Menu
🕯️🍻☕ 𝕋𝔸𝕍𝔼ℝℕ𝔼 𝔻𝕌 𝔾𝔸𝕃𝕀𝕆ℕ ☕🍻🕯️

ℹ️ Jycé sera à Gresimaginaire les 28 et 29 mars 2026

⚔️🦜Capitaine
Jeudi 5 Mars

[Ignorer]
Hello les Galionautes,

Pour information, à celles et ceux qui ne sont pas sur les RS et qui apprécie Jycé et ses écrits :

Le mois de mars est l'occasion pour notre auteur embarqué de revenir à Gresimaginaire. Cette année, le thème en est le "𝑽𝒐𝒚𝒂𝒈𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆 𝑻𝒆𝒎𝒑𝒔", une occasion rêvée de plonger dans l'univers de 𝐒𝐲𝐬𝐒𝐨𝐥 où le temps se joue de tout, outre 𝐊𝐲𝐤𝐥𝐨𝐬 dont la fin glisse dans une dérive temporelle inattendue.

Deuxième salon 2026 pour lui, Jycé se réjouit de vous y retrouver et/ou rencontrer.

📣✨Délégué astro-syndical
Jeudi 5 Mars

[Ignorer]
Un peu loin, mais je rêve de rencontrer Jycé en vrai !
Ce week-end là, je serai certainement en visite de la deuxième édition d'Aurore Système à Ground Control à Paris. Si des Galionautes sont tentés, on peut s'y retrouver !
⚔️🦜Capitaine
Jeudi 5 Mars

[Ignorer]
Dans les deux cas, c'est malheureusement trop loin pour moi. Néanmoins, je vous souhaite à tous les deux du succès et du plaisir, ainsi que de belles rencontres !
⚔️🦜Capitaine
Jeudi 5 Mars

[Ignorer]
Je t'en prie, Jycé !

Je me suis permise 2 petites choses à ton insu, que tu me pardonneras très certainement si je t'offre une généreuse tournée de rhum 😉

1) T'attribuer une table dans la Taverne, afin que tu puisses, si tu le souhaites, y partager tes activités d'auteur pour que nous (ceux qui ne sont plus sur les RS) puissions te suivre (et là, te suivre, c'est pas rien, c'est un défi ! Faut s'accrocher ! LOL)
2) Je me suis installée à ta table sans t'en demander la permission pour y parler de Gresimaginaire et en plus, j'ai recopié une partie de ton texte et volé l'illustration ! 😅🏴‍☠️

⚔️🦜Capitaine
Vendredi 6 Mars

[Ignorer]
Merci pour l'info. Que du beau monde ! Je les connais presque tous de noms.
Au fait, c'est qui ce "moi même" ? 😝
🪵🦈Maître de la planche
Vendredi 6 Mars

[Ignorer]
Le retour d'Arnaud fait extrêmement plaisir, passe lui bien le bonjour et amusez-vous vous bien là bas 📚📚📚
⚔️🦜Capitaine
Samedi 7 Mars

[Ignorer]
Cela fait longtemps que nous n'avions plus du tout de nouvelles d'Arnauld, c'est chouette de savoir qu'il n'a pas arrêté l'écriture. Bonnes salutations à lui de ma part également.
⚔️🦜Capitaine
Jeudi 26 Mars

[Ignorer]
💡 Petit rappel de ces deux dates !
⚔️🦜Capitaine
Lundi 30 Mars

[Ignorer]
Sur la page Bluesky de notre ami Jycé, une photo qu'il a postée avec Arnauld Pontier, lors de ce salon. Cela fait plaisir de voir ces deux messieurs ^-^
J'espère que le succès aura été au rendez-vous, les rencontres sympas et les anecdotes de salon, croustillantes.

⚔️🦜Capitaine
Mardi 31 Mars

[Ignorer]
Salut Jycé 🙋‍♀️
J'aime beaucoup tes aventures et anecdotes de salon !
Merci de les avoir partagées ici pour que je puisse les lire 🙏
⚔️🦜Capitaine
Mardi 14 Avril

[Ignorer]
Hello Jycé,

Ah ! Eh bien, voilà qui fait rudement plaisir ! 🤗 Génial, ça !
Merci pour le partage de cette anecdote.
C'est vrai qu'il n'y a rien de tel que le contact humain pour faire de belles rencontres.

KT hasta café ☕
📣✨Délégué astro-syndical
Mercredi 15 Avril

[Ignorer]
C'est super cette rencontre ! J'espère un jour vivre ce genre de moments !
Pour ma part, à la fin du mois je vais faire un petit salon généraliste à quelques kilomètres de chez moi, la dernière fois c'était en novembre 2024. Je crois que les longues journées à voir passer des gens qui pincent le nez en voyant que j'écris "de la SF" m'ont un peu refroidi, ainsi que le rejet constant d'année en année du plus gros salon du coin et qui est dans ma propre ville.
Bravo en tout cas Jycé d'incarner avec autant d'élégance notre club !
⚔️🦜Capitaine
Mercredi 15 Avril

[Ignorer]
pour oser afficher de telles « insanités » et « horreurs »

Des gens passent et l’un d’eux me demande si j’arrive à dormir en écrivant de telles horreurs.

Non, mais, sérieux ?! Je suis choquée, sidérée, abasourdie que l'on puisse - que l'on ose ! - balancer de telles idioties !
😡😡😡

Est-ce que les gens ont compris que SF, c'est science et fiction, et non pas l'abréviation de sexe-folamour, ni de sado-fantasmagorique ?! Au secours, Obi Wan Kenobi...

Je n'ose imaginer leurs réactions et commentaires de dégouts devant le programme Artémis et ses fusées phalliques ! Quelle dépravation cela doit être !
😜😜😜🫣🫣🤪🤪🤪
⚔️🦜Capitaine
Mercredi 15 Avril

[Ignorer]
C'est bien de préciser que ces malhonnêtes sont rares et que tout le reste sont de belles rencontres. 😊