Menu
🕯️🍻☕ 𝕋𝔸𝕍𝔼ℝℕ𝔼 𝔻𝕌 𝔾𝔸𝕃𝕀𝕆ℕ ☕🍻🕯️

ℹ️ Après le "Seigneur des anneaux", Peter Jackson s'attaque aux aventures de Tintin

⚔️🦜Capitaine
Jeudi 14 Mai

[Ignorer]
Le réalisateur néo-zélandais Peter Jackson a révélé mercredi soir se lancer dans un nouveau film adapté des aventures de Tintin, prenant le relais de Steven Spielberg qui avait signé en 2011 le film d'animation "Le secret de La Licorne".

"L'accord, c'était que Steven Spielberg en réalise un et que j'en réalise un autre", a-t-il expliqué lors d'un échange avec le public en marge du Festival de Cannes où il a reçu mardi soir une Palme d'or d'honneur. "Steven Spielberg a fait son film et, depuis, en quinze ans je n'ai toujours pas fait le mien", a déploré le cinéaste qui avait co-produit le Tintin réalisé par Spielberg.

Le réalisateur néo-zélandais, qui a fait de l'adaptation du "Seigneur des anneaux" l'une des franchises les plus lucratives de l'histoire, a toutefois indiqué travailler actuellement "sur un autre scénario de Tintin", avec sa compagne Fran Walsh. Tout en refusant de dire sur quel des albums de Tintin il s'appuie, il a laissé entendre que le film commencerait là où celui de Spielberg s'était arrêté, avec "Le trésor de Rackham le Rouge".

Source : https://www.rts.ch/info/culture/cinema/2026/minute-par-minute/29235263.html
⚔️🦜Capitaine
Jeudi 14 Mai

[Ignorer]
Note personnelle : j'espère qu'il fera mieux que Spielberg, parce que je n'étais vraiment pas contente de son adaptation du "Secret de la Licorne", un album de Tintin que j'adore.