🕯️ 𝕋𝔸𝕍𝔼ℝℕ𝔼 𝔻𝕌 𝔾𝔸𝕃𝕀𝕆ℕ 🕯️
R.I.P. Tim Curry
L'acteur britannique Tim Curry (1946-2026), célèbre pour son rôle dans The Rocky Horror Picture Show, a rejoint les étoiles...
Je me souviens l'avoir vu dans le superbe film maritime qu'est 👉 A la poursuite d'Octobre rouge
Et puis, j'ai adoré sa prestation dans le rôle de Long John Silver dans 👉 L'île au trésor des Muppets
Et dans Les trois mousquetaires de Stephen Herek (1993), il est le redoutable cardinal de Richelieu.
Il joue également le rôle de Farley Claymore dans le film de super-héros sorti en 1994 👉 The Shadow
Il avait un rôle dans la série TV Un Flic dans la Mafia (1989), série que j'ai suivi avec intérêt quand j'étais ado.
Reposez en paix, monsieur Curry 🙏
Source photo : AP2011 - PETER KRAMER
Je me souviens l'avoir vu dans le superbe film maritime qu'est 👉 A la poursuite d'Octobre rouge
Et puis, j'ai adoré sa prestation dans le rôle de Long John Silver dans 👉 L'île au trésor des Muppets
Et dans Les trois mousquetaires de Stephen Herek (1993), il est le redoutable cardinal de Richelieu.
Il joue également le rôle de Farley Claymore dans le film de super-héros sorti en 1994 👉 The Shadow
Il avait un rôle dans la série TV Un Flic dans la Mafia (1989), série que j'ai suivi avec intérêt quand j'étais ado.
Reposez en paix, monsieur Curry 🙏
Source photo : AP2011 - PETER KRAMER
Pour moi, c'était d'abord le majordome de l'hôtel où atterrit Kevin McCallister dans Maman j'ai encore raté l'avion. et le Richelieu des 3 Mousquetaires de 93. Ce n'est que plus tard que je l'ai découvert dans Legend puis récemment dans Rocky Horror Picture Show. Quel sourire ! Je le lui ai emprunté dans mon tout premier roman pour un personnage fourbe. Un grand acteur !
Ah ben tu vois, pour ma part, je n'ai jamais eu l'occasion de visionner The Rocky Horror Picture Show ! En revanche, le Richelieu des 3 Mousquetaires, alors là, je m'en souviens très bien. Il était splendide dans ce rôle.
Outre le terrifiant "Pennywise" de la mini série "ça", il restera pour moi le naïf docteur Petrov de l " Octobre Rouge" : ignorant des plans du commandant Ramius, il répond à l'annonce du sabordage du navire, avec la foi d'un authentique Soviétique que "Vous serez décoré de l'Ordre de Lénine pour ça, Commandant".
Avec son air naïf et juvénile, rappelant un Luke Skywalker qui n'aurait pas grandi, il incarne, à mes yeux, la loyauté jusqu'au bout...et en celà il a un aspect tragique que Tim Curry sut bien rendre.
Avec son air naïf et juvénile, rappelant un Luke Skywalker qui n'aurait pas grandi, il incarne, à mes yeux, la loyauté jusqu'au bout...et en celà il a un aspect tragique que Tim Curry sut bien rendre.
Le médecin de bord, Dr Petrov (Tim Curry), face au capitaine Ramius (Sean Connery), et en arrière plan, l'officier en second Vassili Borodine (Sam Neill). Un trio d'acteurs d'exception !
Je suis en train de trier les fiches de notre filmothèque et je découvre que Tim Curry est également à l'affiche du film Congo, adaptation du roman de Michael Crichton (roman que je n'ai pas lu, mais film qui est sur ma pile à visionner) !
La fiche du film à bord du Galion :
👉 Congo
La fiche du film à bord du Galion :
👉 Congo
© 2009-2026 Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés.
Cette taverne est maintenue avec coeur et passion.
Cette taverne est maintenue avec coeur et passion.

Accueil de la Taverne
Retour sur le pont