🕯️ 𝕋𝔸𝕍𝔼ℝℕ𝔼 𝔻𝕌 𝔾𝔸𝕃𝕀𝕆ℕ 🕯️
Quelques petits changements !
Salut les Galionautes 🙋♀️
Entre deux baignades 🥵💦, j'ai effectué quelques changements sur le site au niveau de sa présentation.
Je vous laisse découvrir la chose et tester les diverses fonctions. Ce sont les mêmes qu'auparavant, mais disposées de manières différentes. Certaines ont même été optimisées.
Si vous avez des questions ou des remarques, où si vous ne trouvez plus quelque chose, je me tiens à votre disposition.
Au plaisir de vous lire, les amis !
PS : j'effectuerai la mise à jour pour la version mobile du site tout prochainement.
Entre deux baignades 🥵💦, j'ai effectué quelques changements sur le site au niveau de sa présentation.
Je vous laisse découvrir la chose et tester les diverses fonctions. Ce sont les mêmes qu'auparavant, mais disposées de manières différentes. Certaines ont même été optimisées.
Si vous avez des questions ou des remarques, où si vous ne trouvez plus quelque chose, je me tiens à votre disposition.
Au plaisir de vous lire, les amis !
PS : j'effectuerai la mise à jour pour la version mobile du site tout prochainement.
Hello hello !
C'est pas mal, c'est plus épuré. Peut-être même un peu trop ? 🤔 Le bouton connexion ne me semble pas très visible même si ça se rapproche des autres sites où il faut se connecter (souvent en haut à droite effectivement).
Je trouve qu'il faut attirer le regard du visiteur comme par exemple :
- Mettre plus en valeur ce bouton pour se connecter ou s'inscrire,
- La taverne inviterait la curiosité avec un logo ou une petite image comme une porte en bois double battants correspondrait bien à l'invitation d'entrer par exemple.
- Idem pour la cabine des chroniqueurs (nous sommes sur un bateau tout de même ☝️😊)
Le calendrier est important aussi. Je le mettrais identique et côte à côte de celui des dernières parutions. À surveiller s'il n'est pas trop caché là où il est mais tout ceci n'est que mon humble avis Kap'Tain 🫡🙂
C'est pas mal, c'est plus épuré. Peut-être même un peu trop ? 🤔 Le bouton connexion ne me semble pas très visible même si ça se rapproche des autres sites où il faut se connecter (souvent en haut à droite effectivement).
Je trouve qu'il faut attirer le regard du visiteur comme par exemple :
- Mettre plus en valeur ce bouton pour se connecter ou s'inscrire,
- La taverne inviterait la curiosité avec un logo ou une petite image comme une porte en bois double battants correspondrait bien à l'invitation d'entrer par exemple.
- Idem pour la cabine des chroniqueurs (nous sommes sur un bateau tout de même ☝️😊)
Le calendrier est important aussi. Je le mettrais identique et côte à côte de celui des dernières parutions. À surveiller s'il n'est pas trop caché là où il est mais tout ceci n'est que mon humble avis Kap'Tain 🫡🙂
Quand je tape "Galion des étoiles" dans ma barre d'adresses, j'ai toujours ce plaisir de l'attente et de la surprise. Et ça marche à chaque fois ! Bon, il est vrai que je ne savais plus trop où était la réserve de rhum en arrivant, mais ça va. J'avoue quand même être encore un déstabilisé. Est-ce qu'on pourrait avoir encore en page d'accueil les derniers commentaires, pour ma part c'est ce que je regarde en premier !
En tout cas c'est super de voir le Galion évoluer !
En tout cas c'est super de voir le Galion évoluer !
Salut les amis ! 🙋♀️
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de m’écrire pour partager vos impressions et vos suggestions d’amélioration. J’ai lu attentivement chacune d’elles et en ai tenu compte autant que possible. Vos retours sont précieux 🙏
J’ai apporté quelques améliorations ce matin et mis à jour la version mobile du site pour qu’elle corresponde à la version Web. J’espère que cela vous conviendra et vous plaira. N’hésitez pas à me faire savoir s’il y a le moindre souci ou si vous recherchez une fonctionnalité en particulier.
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de m’écrire pour partager vos impressions et vos suggestions d’amélioration. J’ai lu attentivement chacune d’elles et en ai tenu compte autant que possible. Vos retours sont précieux 🙏
J’ai apporté quelques améliorations ce matin et mis à jour la version mobile du site pour qu’elle corresponde à la version Web. J’espère que cela vous conviendra et vous plaira. N’hésitez pas à me faire savoir s’il y a le moindre souci ou si vous recherchez une fonctionnalité en particulier.
A propos de la login bar (la barre de connexion), celle-ci est présente sur toutes les pages du site. Comme son nom l'indique, elle permet de se connecter. On peut aussi accéder à son compte directement depuis la section des commentaires d’un article en cliquant sur « se connecter ».
J'ai agrandi la taille de la police d'écriture pour qu'elle soit bien lisible.
A droite, où figure votre nom une fois connecté, vous trouverez un menu déroulant vous permettant d'accéder à votre profil, à vos favoris, à la messagerie interne, ainsi qu'aux paramètres de votre compte :
A gauche, se trouve un autre menu déroulant, vous donnant accès aux quartiers des Galionautes (réseau social) où vous pourrez découvrir l'activité générale de l'équipage (flux des commentaires, flux des messages du forum, etc.) ainsi que la liste des membres du site. La fonction "ajouter aux favoris", précédée d'un coeur, sert à vous constituer - si vous le souhaitez - une liste d'article à retenir. Par exemple, pour ma part, j'utiliser cette fonction pour ne pas oublier les films que j'aimerais visionner et/ou les livres, les nouvelles ou les BD que je souhaiterais lire.
J'ai agrandi la taille de la police d'écriture pour qu'elle soit bien lisible.
A droite, où figure votre nom une fois connecté, vous trouverez un menu déroulant vous permettant d'accéder à votre profil, à vos favoris, à la messagerie interne, ainsi qu'aux paramètres de votre compte :
A gauche, se trouve un autre menu déroulant, vous donnant accès aux quartiers des Galionautes (réseau social) où vous pourrez découvrir l'activité générale de l'équipage (flux des commentaires, flux des messages du forum, etc.) ainsi que la liste des membres du site. La fonction "ajouter aux favoris", précédée d'un coeur, sert à vous constituer - si vous le souhaitez - une liste d'article à retenir. Par exemple, pour ma part, j'utiliser cette fonction pour ne pas oublier les films que j'aimerais visionner et/ou les livres, les nouvelles ou les BD que je souhaiterais lire.
Une fois connecté, vous pouvez accéder à l'espace membre (réseau social), appelé "Les quartiers des Galionautes".
Il y a, par exemple, de nombreuses fonctions et filtres disponibles pour ne rien manquer de l’activité générale à bord. Vous disposez d’un aperçu clair et récapitulatif pour chaque jour. Il suffit de cliquer sur plus de détails » pour afficher un commentaire ou un message sans quitter les quartiers des Galionautes.
Je vous laisse découvrir tranquillement tout cela ^-^
Une belle journée à vous !
Il y a, par exemple, de nombreuses fonctions et filtres disponibles pour ne rien manquer de l’activité générale à bord. Vous disposez d’un aperçu clair et récapitulatif pour chaque jour. Il suffit de cliquer sur plus de détails » pour afficher un commentaire ou un message sans quitter les quartiers des Galionautes.
Je vous laisse découvrir tranquillement tout cela ^-^
Une belle journée à vous !
Ha ha ha !!! 😂😂😂 Mais non !!! Ouuups !!! 🙈
Euh... tu vois, c'est juste un exemple, faut voir le positif, ça veut dire que je te suis !!! 😂🫶
Euh... je peux t'offrir un p'tit verre de quelque chose bien frais bien tassé ?! 😇
Euh... tu vois, c'est juste un exemple, faut voir le positif, ça veut dire que je te suis !!! 😂🫶
Euh... je peux t'offrir un p'tit verre de quelque chose bien frais bien tassé ?! 😇
Bien l'bonjour les galionautes ! Ah joli ces derniers changements, je rejoins Bruno avec les derniers commentaires, j'aimais bien aussi et content de les revoir 🙂Et quelle belle porte de taverne !
Merci pour les compliments, Christobal ! Je suis ravie que la porte de la taverne te plaise, j’ai suivi ta suggestion 😊 Pour harmoniser avec l’intérieur, j’ai aussi changé le fond d’écran. On a maintenant une ambiance “taverne de bateau”, avec une lanterne de chaque côté. Résultat : immersion totale, on a vraiment l’impression d’entrer dans la Taverne en ouvrant la porte.
Oui oui j'ai vu le décor aussi , la claaaasse ! 😎 Je viendrai certainement avec un sujet le weekend qui arrive. En ce moment, je suis full boulot, vivement vendredi.
... et donc, une fonction qui me plaît beaucoup et que j'utilise désormais tous les jours, c'est Activités.
Elle se trouve en haut du site, dans le coin à gauche :
Réseau social -> Activités
Elle est pratique car elle offre, d’un simple coup d’œil, une vue d’ensemble des messages et commentaires d’une journée précise.
Exemple pour le 25 juin 2026 :
Ainsi, nous restons facilement informés de ce qui s’est passé à bord, afin de ne rien louper ^-^
Et vous, quelle(s) fonction(s) utilisez-vous le plus souvent ?
Elle se trouve en haut du site, dans le coin à gauche :
Réseau social -> Activités
Elle est pratique car elle offre, d’un simple coup d’œil, une vue d’ensemble des messages et commentaires d’une journée précise.
Exemple pour le 25 juin 2026 :
Ainsi, nous restons facilement informés de ce qui s’est passé à bord, afin de ne rien louper ^-^
Et vous, quelle(s) fonction(s) utilisez-vous le plus souvent ?
© 2009-2026 Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés.
Cette taverne est maintenue avec coeur et passion.
Cette taverne est maintenue avec coeur et passion.

Accueil de la Taverne
Retour sur le pont