Mon roman préféré n’est pas un roman de SF. Mon roman préféré est un conte celtique datant de la nuit des temps, celui de Tristan et d’Iseut.
« Seigneurs, vous plaît-il d''entendre un beau conte d''amour et de mort ? C''est de Tristan et d''Iseut la reine. Ecoutez comment à grand''joie, à grand deuil ils s''aimèrent, puis en moururent un même jour, lui par elle, elle par lui. »
De ce fait, découvrir une version moderne de cette histoire, se déroulant à Bali et, avec une touche de science-fiction grâce à cette créature ancienne venue du ciel et enfouie depuis des millénaires sous les roches du site d’Air Panas Banjar en guise de philtre d’amour, c’est juste… très sympa !
La chute – c’est le cas de le dire – tombe comme un couperet. Gasp. Du plus bel effet, j’ai adoré.
Et pour ne rien gâcher, Didier Reboussin nous livre un texte soigné, sensuel et poétique à souhait inspiré d''un écrit de Clifford D. Simak.
Alors installez-vous sous le jet d’une source d’eau chaude et laissez-vous emmener par cette lecture plaisir, que je vous recommande vivement.