Menu
🕯️🍻☕ 𝕋𝔸𝕍𝔼ℝℕ𝔼 𝔻𝕌 𝔾𝔸𝕃𝕀𝕆ℕ ☕🍻🕯️

❓ Lisez-vous sur liseuses ?

⚔️🦜Capitaine
Mardi 14 Avril

[Ignorer]
Monde où va-t-on... ?

C'est le même principe avec les téléphones portables. J'avais un super iPhone, acheté en 2016, parfaitement fonctionnel. Mais voilà, il n'était plus possible de le mettre à jour... donc à partir de là, certaines applications (dont certaines capitales dans mon quotidien) ne fonctionnaient plus. Adieu téléphone, bonjour la dépense...

Idem avec mon ordinateur portable Dell qui était super pratique, mais voilà, Microsoft a décidé de stopper les mises à jour pour les versions plus anciennes. Adieu ordinateur, bonjour la dépense...

Je suis navrée moi aussi pour toutes les personnes possédant d'ancienne liseuses Kindle, parfaitement fonctionnelles, et qui devront les mettre à la poubelle...

Les GAFAM nous tiennent (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft)... Révolution ! Fuyez, braves matelots ! 🚣🚣🚣
🚀🧭Astronavigateur temporel
Mardi 14 Avril

[Ignorer]
J'avoue que la lecture vocale de Word m'insupporte au plus haut point, car elle est hachée, atonique et déshumanisée.
Ceci dit, c'est une réaction logique pour ce qui me concerne, mes textes n'ayant pas la formulation d'une chronique, mais étant ceux d'une histoire. Dans la pratique, je préfère de loin me relire moi-même à haute voix. Il m'arrive même de m'enregistrer (sans jouer au gueuloir de Flauvert, mais parfois à voix forte comme au théâtre, en ayant fait quelque temps) ; je me réécoute ensuite pour noter et améliorer l'intonation, le souffle et le coulé nécessaire sur un chapitre, un passage. Je l'ai pratiqué plusieurs fois pour des lectures publiques (pas spécialement sur mes textes, pour eux, je ne l'ai fait que concernant "L'ogresse et les voirloups" et une nouvelle courte d'Aliens, Vaisseau et Cie.
⚔️🦜Capitaine
Mercredi 15 Avril

[Ignorer]
C'est vrai que la relecture vocale Word, ça va pour une chronique, mais moins bien pour un texte ou un récit, tellement c'est monocorde.

C'est une bonne idée que de t'enregistrer en relisant à haute voix 👍