Menu

Notez
BD (séries)

        

Yoko Tsuno - Tome 05 - Message pour l’Éternité


Rédigé par le 24/06/2013 | Lu 239 fois



Un mystérieux message radio, daté de plusieurs dizaines d'années, est régulièrement retransmis par un satellite et capté par les observatoires au sol. Il semblerait provenir d'un cratère situé en Afghanistan, zone interdite, et concerner un Handley Page H.P.45.

Yoko rencontre "Milord", représentant d'une compagnie ayant assuré un avion disparu le 17 novembre 1933. Milord engage Yoko afin qu'elle participe à une mission à la frontière afghano-russo-chinoise pour retrouver l'avion, qui contient en fait des documents des services secrets britanniques.

Yoko devra atterrir en planeur au fond du cratère et y rencontrera John Smith, mécanicien ayant survécu près de 40 ans, seul avec des babouins qu'il a "éduqués". Son planeur détruit, Yoko devra sortir du cratère à l'aide d'une montgolfière improvisée et décidera Milord à revenir récupérer l'avion.


Yoko Tsuno - Tome 05 - Message pour l’Éternité

Fiche de lecture

Cet album est un de mes préférés, en tout cas dans ceux qui se passent sur Terre.

Le scénario est digne des meilleurs romans d'espionnage. J'adore cette histoire d'avion perdu, de phénomène magnétique étrange, cette tribu de babouins. Le vieux fou est à la fois effrayant et touchant, par son abnégation et sa loyauté.

A signaler : cet album marque un virage graphique pour Yoko Tsuno. Dans les trois premiers albums, elle a des traits émaciés et un visage sévère. Par la suite, elle a un visage plus rond, plus doux. En fait, le changement est déjà perceptible dans le tome 4 (Aventures Electroniques), mais cet album est un recueil, et est donc un peu à part.

Maestro *
A bord du Galion, Maestro occupait la fonction de naturaliste. Il observait, analysait et quand... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par Koyolite TSEILA le 22/07/2013 16:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
J'ai trouvé le scénario très fouillé et captivant !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.