Menu

Notez
Films

        

Valérian et la Cité des mille Planètes | 2017


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 12/11/2016 | Lu 839 fois






Valérian et la Cité des mille Planètes | 2017

Affiche et synopsis

Nous sommes en 2740. Valérian et Laureline sont deux agents spatio-temporels. À bord de leur vaisseau l'Intruder, ils sillonnent l'espace et le temps afin d'accomplir les différentes missions que leur confie le Pouvoir Central. Cette nouvelle aventure les emmène sur la station orbitale Alpha qui abrite 17 millions d'individus venant des quatre coins de l'univers. Près de 8000 espèces différentes y échangent leurs connaissances et leurs savoirs, leurs technologies et leurs pouvoirs. Le pire endroit pour mener une enquête...

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


💬Commentaires

1.Posté par Sky VADOR le 22/11/2016 20:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'espère que ce sera notre Star Wars qui marchera correctement.

2.Posté par tueurnain le 03/08/2017 13:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alors allons-y....: Valérian est donc adapté de la BD du même nom (et qui sera plus tard rebaptisée Valérian ET Laureline quand l'héroïne prendra autant de place, si ce n'est plus que son héros). C'est un rêve de gosse que réalise Luc Besson, cela faisait 40 ans qu'il voulait adapter cette BD au cinéma et il s'en est donné les moyens avec un budget de 200 millions de dollars.....

Mais que vaut le film? Voici donc mon avis (et qui bien sur, ne vaut que pour moi):

Je voudrait d'abord souligner les points positifs:
_Le film à couté cher et ça se voit, il y a une "générosité" visuelle à chaque plan, on en prend plein les yeux, il y a des extraterrestres, des environnements, des décors, des costumes, des robots et des vaisseaux spatiaux de toutes les tailles, de toutes les formes et de toutes les couleurs, un vrai régal pour tout ceux qui (comme moi) aime en prendre plein les yeux (pour ceux qui aime la SF avec des effets minimalistes, passez votre chemin).
_Les 3 premières séquences du film sont particulièrement réussit:
_Qu'il s'agisse de la construction d'Alpha (enfin un film de SF avec une vision positif ou les aliens débarquent avec leur vaisseaux mères pour nous serrer la main plutôt que nous tirer dessus à coup de lasers).
_La planète de perles (quand l'enfer s'abat littéralement sur le paradis).
_Big Market, une tuerie visuellement et bourrée d'idée pour la mise en scène et l'interaction entre monde réel et monde virtuel.
_Besson a un vrai savoir faire en temps que réalisateur, ses plans sont clairs, les cadrages nets, les scènes d'action sont parfaitement lisible, bref, c'est du travail bien fait.

Maintenant, passons à ce qui est moins réussit, voir raté:
_Le casting, en particulier les deux acteurs principaux est un des gros point noirs pour moi, ils ne ressemblent absolument pas aux personnages de la BD, (mais ce point choquera peut être moins quelqu'un qui ne connait pas les BD), de plus les personnages ne sont pas très sympathiques, Valérian passe pour un harceleur quand à Laureline elle semble incapable de sourire (et son doublage français est catastrophique).
_Si Besson est bon réalisateurs, on ne peut pas en dire autant de ses talents de scénariste et surtout de dialoguiste, par tous les dieux que les dialogues sont niais, mais niais!!!
Quand au scénario, arrivé au milieu du film, et alors que jusque là ça fonctionnait plutôt bien, l'histoire se perd dans plusieurs sous-intrigue sans intérêt qui font plutôt "remplissage".... La séquence "Rihanna" p...

3.Posté par Patrick ROTHLISBERGER le 23/05/2023 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Patrick

Au final , j'ai bien aimé ce film aux nombreux effets spéciaux et au visuel agréable ..
Avec une histoire simple , qui aurait pu être plus passionnante , mais on peut malgré tout être assez satisfait du résultat pour quelqu'un qui ne connait pas trop la bd ....
Les nombreuses créatures crées par Besson donnent le ton à ce film au final agréable , malgré certaines longueurs ou moments un peu grotesques ....
Les fans de SF ne devraient pas être déçus ...

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Vous aimez nos articles, matelots ? Vous pouvez faire un don et ainsi soutenir Le Galion des Etoiles. Merci !