Menu

Notez
Livres

        

Uchronomicon | Philippe Morineau | 2021-....


Un article ajouté/rédigé par | 23/02/2021 | Lu 828 fois




Uchronomicon - Tome 1 - Les Concepteurs de Destinées (2021)

Uchronomicon | Philippe Morineau | 2021-....
Il est des ĂȘtres pour qui le fleuve de l’histoire est un ocĂ©an qu’ils naviguent baptisĂ© Uchronomicon. L’un d’eux, Saclyd, Ă  l’abri de sa forteresse sous-marine protĂ©gĂ©e par de cruels gardiens, manipule les variables de l’équation originelle, cherchant Ă  contrĂŽler les destins des hommes sur des mondes semblables Ă  la Terre. Mais, soudain, se dresse contre lui une menace qu’il ne peut circonscrire. Et c’est la premiĂšre fois qu’il n’est plus seul Ă  protĂ©ger LES CONCEPTEURS DE DESTINÉES...

Koyolite Tseila
PassionnĂ©e de Science-fiction, d’Imaginaire et de rĂ©cits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



💬Commentaires

1.Posté par Emmanuel L. le 24/02/2021 14:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Valkea
Voici un roman écrit par mon ami Philippe, que j'ai lu à deux reprises déjà (par plaisir, et non pas pour faire plaisir) et qui en tant que lecteur de SF régulier, me laisse une impression trÚs positive.

Cet ami que j'admire pour sa grande culture et son admirable éloquence, a su transmettre à ce premier roman ces deux qualités sans oublier d'y adjoindre un certain nombre d'autres. Un découpage original permet au travers d'une trame principale de découvrir tour à tour sept personnages évoluant dans autant d'univers uchroniques qui n'ont à-priori rien en commun.

Le grand nombre d'histoires Ă  s...

2.Posté par Bertrand PUSTOC'H le 02/03/2021 11:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bpustoch
Je recommande vivement la lecture de ce roman captivant. L'auteur nous fait entrer dans divers mondes uchroniques en jouant intelligemment avec les références et codes de la SF tout en apportant une originalité de style et d'idées. L'alternance des chapitres et des univers crée l'attente, l'impatience et l'envie d'avancer dans la lecture. Les personnages aux profils variés et attachants tout comme les mondes alternatifs sont décrits avec profondeur et finesse. Vivement que les intrusions se poursuivent et la publication du tome 2 !

3.Posté par JeanMichel CELESTE le 03/05/2021 18:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JeanMiCel
Un bel ouvrage entre Uchronie, Fantasy, histoire antique habillée de futurisme et réflexion sur le pouvoir, la science et ses errances procréatives, le tout dans une langue recherchée avec certains mots rares ou latinismes.

L'auteur nous plonge dans des civilisations parallĂšles,
avec des descriptions chatoyantes d'un empire moderne connectant RamsÚs à Napoléon,
ou des visions plus sombres et féroces des cultes Carthaginois.
Les pages sont éclairées par le langage des atolls du Pacifique, l'argot de la mafia ou la novlangue manipulatrice d'une police politique.

Un parcours alternant les chapitres...

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facĂ©tieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est rĂ©ussi lorsqu’aprĂšs avoir cliquĂ© sur « ajouter », vous voyez en encadrĂ© et en rouge le texte « Votre commentaire a Ă©tĂ© postĂ© ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du RĂšglement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se rĂ©serve le droit de supprimer les commentaires contraires au rĂšglement.

⚓Recherche :


Blog partenaire


⚓Membres sur le pont
Robert YESSOUROUN
Jean Christophe GAPDY
Christobal COLUMBUS
Didier REBOUSSIN
Koyolite TSEILA
Paul DEMOULIN
Djackdah NIELLE
Philippe MORINEAU

💬Commentaires et avis