Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

UNIT



Article rédigé par le 12/02/2012
Lu 1574 fois


FICHE TECHNIQUE : DOCTOR WHO


Le Logo de UNIT
Le Logo de UNIT
La « United Nations Intelligence Taskforce » est une organisation militaire terrienne opérant sous la tutelle des Nations unies, dans le but de combattre les menaces extraterrestres. Les premiers contacts du Docteur Who avec UNIT datent de sa deuxième incarnation, mais c’est le troisième Docteur qui collaboré le plus avec elle, alors qu’il avait été exilé sur la Terre par ses semblables.

UNIT existe toujours durant les incarnations successives, mais pendant tout un temps, à part quelques rares moments, sa présence était presque devenue anecdotique. Elle apparaît également dans les séries dérivées « Torchwood » et « The Sarah Jane adventures ». Dans la nouvelle série, ses fonctions ont évolué. Désormais, elle est également chargée de recueillir des informations et de développer de nouvelles technologies pour établir le contact avec les extraterrestres. Dans « L'Invasion de Noël » (première aventure du dixième Docteur), UNIT revient en partie sur le devant de la scène, prenant l'invasion des Sycorax en main avant l'intervention du Docteur. Même si son rôle n'est pas encore prépondérant (c'est finalement Torchwood qui lutte contre les Sycorax), les scientifiques de UNIT apparaissent très compétents puisqu'ils sont capables de traduire le langage Sycorax.

UNIT développe de plus en plus de technologies afin de lutter efficacement contre les extraterrestres, évolution due en partie à l'arrivée de Martha Jones, compagne du dixième Docteur dans la saison 3, dans leurs rangs. On peut supposer que celle-ci a apporté de nombreux renseignements suite à son expérience avec le Docteur.

Mais UNIT apparaît également comme une organisation fanatique et potentiellement dangereuse pour les humains eux-mêmes. Dans le double épisode concluant la saison 4 (La Terre volée et La Fin du voyage), UNIT donne à Martha Jones l'ordre d'activer la clé Osterhagen (plusieurs charges nucléaires situées dans les profondeurs de la Terre afin de détruire totalement la planète).

Organisation et équipement

Le porte-avions aérien Vaillant
Le porte-avions aérien Vaillant
Le statut de UNIT lui permet, en cas d'urgence, l'accès au pouvoir. Bien qu'il opère sous l'autorité de l'ONU, son personnel est secondé par l'armée du pays qui les héberge, et doit tout de même rendre des comptes à ses supérieurs hiérarchiques. Ainsi, le Brigadier Lethbridge-Stewart donne des rapports de ses actes au Ministre de la Défense et au Premier Ministre. Contrairement à Torchwood, l'organisation n'est pas totalement secrète. Ainsi, les civils sont informés de son existence, même si UNIT est plutôt, pour eux, une organisation de sécurité avec des scientifiques. Son personnel possède une vaste gamme d'armes.

UNIT possède de nombreuses bases à travers le monde (exemple : sous la Tour de Londres), ainsi que des QG mobiles, pouvant être conduits n'importe où, comme le porte-avions aérien Vaillant.

Source & images : Wikipédia


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Dans la même rubrique :
< >






cookieassistant.com