Menu

Notez
Films

        

Tristan et Yseult | Tristan und Isolde | 2006


Un article ajouté/rédigé par | 23/11/2011 | Lu 825 fois




Tristan et Yseult | Tristan und Isolde | 2006

Affiche et synopsis

Peu après la chute de l'empire romain, le chevalier Tristan vit une idylle secrète avec la princesse Yseult, fille du roi d'Irlande Donnchadh, qui est toutefois promise au rebelle Lord Marke dans le cadre d'un pacte de paix... 

Présentation

Il s'agit de l'histoire très romancée de la légende de Tristan et Iseut. C'est un beau film d'amour et d'aventure, avec de magnifiques décors et de belles batailles.

Même si le film m'a beaucoup plu, je pense qu'il faut vraiment être intéressé par l'Irlande et/ou les Cornouailles, ainsi que par la fameuse légende, pour bien l'apprécier. Sans quoi, il pourrait paraître un peu long.

Le roman de Tristan et Iseut étant l'un de mes romans préférés, j'ai apprécié cet adaptation à l'écran.

Note :
On a pu voir l'actrice Sophia Myles (Yseult) dans un épisode de la nouvelle série de Doctor Who, dans le rôle de Madame de Pompadour. L'actrice fut également quelques temps la compagne de David Tennant, qui n'est autre que le 10ème Docteur.

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Vous aimez nos articles, matelots ? Vous pouvez faire un don et ainsi soutenir Le Galion des Etoiles. Merci !