Menu

Notez
Films SFFF

        

Transformers - 3. La Face cachée de la Lune


Un article rédigé par le 18/10/2014 | Lu 473 fois



Un événement mystérieux lié à notre passé éclate au grand jour. C'est la guerre qui menace aujourd'hui notre Terre; une guerre d'une telle ampleur que l'aide des Transformers, pourrait, cette fois, ne pas suffire à nous sauver.


Transformers - 3. La Face cachée de la Lune

Présentation

A la fin de la guerre opposant les Autobots aux Decepticons, l’Arche, un vaisseau autobot transportant une invention capable de mettre fin au conflit, est lourdement touché par des tirs decepticons. Parvenant à fuir malgré tout, il atteint notre système solaire, mais s’écrase sur la face cachée de notre lune. Sur Terre, nous sommes en 1961.
 
La NASA ayant suivi la chute du vaisseau, le Président Kennedy ordonne immédiatement que l’on se rende sur la Lune. Il lance ainsi le programme lunaire des Etats-Unis, qui sert de couverture pour partir explorer le vaisseau mystérieux.
 
De nos jours, Optimus Prime repère une pièce de l’Arche au milieu d’autres éléments de technologie aliène récupérés à Tchernobyl. Jusqu’alors, il était persuadé que le « vaisseau de la dernière chance » avait été détruit. De fil en aiguille, il apprend aussi que le programme Apollo n’avait été qu’une façade pour explorer l’Arche. Avec d’autres Transformers, Optimus se rend alors sur la Lune et y retrouve, à bord de ce qui reste de l’Arche, Sentinel Prime, le précédent leader des Autobots, ainsi que des « piliers » : des bornes capables de créer un pont de téléportation.
 
Sam, lui, a terminé ses études et rompu avec Mikaela. Désormais, il partage sa vie avec Carly Spencer, belle comme un top-modèle, qui travaille pour Dylan Gould, grand entrepreneur et grand séducteur. Pas de quoi rassurer Sam qui, par-dessus le marché, est sans emploi, et supporte très mal de vivre aux crochets de sa compagne. Après de nombreux échecs, il finit enfin par trouver un job, mais se demande rapidement s’il a eu raison d’accepter le poste, quand l’un de ses collègues le harcèle à propos d’un complot visant à éliminer tous ceux liés aux programmes lunaires américain et russe. Décidément, Sam n’en aura jamais fini avec les Transformers ! Reprenant contact avec Seymour Simmons (désormais auteur à succès) et le capitaine Lennox, Sam retrouve son ami Optimus. Ce dernier a ramené Sentinel Prime sur Terre avant de le ranimer.
 
Mais le leader des Autobots réalise trop tard qu’il a fait une énorme erreur, qui pourrait bien sonner le glas de l’humanité…

Les autorités avaient jusque-là réussi à étouffer l’existence des Transformers auprès du grand public, mais cette fois, ce n’est plus possible, puisque des villes entières sont détruites (à commencer par Chicago, où se déroule le final du film).

Résultat : toujours plus de casse, de bagarres « robotiques » pour un film dopé aux effets spéciaux. Avec encore et toujours Michael Bay aux commandes, « Dark of the Moon », sorti en 2011, n’est rien d’autre qu’un moment ludique, pour les nostalgiques des jouets robots.
 
A noter tout de même la présence de Leonard Nimoy, qui prête sa voix à Sentinel Prime.

Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.