Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

The amazing Spider-Man

The Amazing Spider-Man



Article rédigé par le 16/02/2013
Lu 378 fois



Abandonné par ses parents lorsqu'il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd'hui au lycée, mais il a du mal à s'intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d'accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l'engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l'ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l'alter ego de Connors. En décidant d'utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin...


The amazing Spider-Man

Note

Il ne faut pas confondre ce film avec une série télé du même nom, composée de 13 épisodes, diffusés en 1977-1979 sur CBS, et précédée par un téléfilm faisant office de pilote. Surfant sur la même vague que « L’incroyable Hulk » et « Wonder Woman », la série (fort kitsch) ne rencontra pas le même succès et fut arrêtée au bout de la deuxième saison.
The amazing Spider-Man

Présentation

Dès la sortie de « Spiderman 3 », les équipes s’étaient lancées dans la préparation d’un quatrième volet avec les mêmes acteurs principaux et toujours Sam Raimi aux commandes. On parlait d’une sortie en 2011, et les présences de John Malkovich et Anne Hathaway. Mais Sam Raimi décida finalement de se retirer, pas du tout sûr qu’il pourrait fournir le film pour l’année annoncée et déçu par les différents scénarios qu’on lui proposait.

Les producteurs décident donc de redémarrer entièrement l’histoire de Spiderman, avec une toute nouvelle distribution.

A noter que certains éléments de ce quatrième film s’éloignent de l’univers original de Spiderman et se rapprochent bien plus des comics de la variante qu’est l'univers Ultimate. Ici, le père de Peter est un généticien. De plus, la morsure de l'araignée se fait dans un laboratoire d'Oscorp.

Un léger détail, lui, se différencie de toutes les versions précédentes : Peter se fait mordre par l’araignée, non pas sur sa main, mais au cou.


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur

        

Commentaires

1.Posté par . MAESTRO le 22/12/2014 08:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maestro
Même si je ne suis pas, au départ, un grand fan de comics, j'ai beaucoup aimé ce film. Un point, en particulier, m'a séduit : la profondeur du personnage principal. On est loin des super-héros qui ont sévit entre, disons 1960 et 1995. Ici, il n'est pas question d'un preux justicier sans peur et sans reproche, convaincu de sa destinée. On a un ado torturé, un être plongé dans le doute et la peur, parfois animé par la colère. Bref : on a un être humain, on a Peter Parker !

A partir de là, le film a tout pour réussir : un scénario non-linéaire, des acteurs qui entrent bien dans leurs rôles, des effets spéciaux efficaces et qui ne noient pas le poissons, des dialogues qui font mouche...

Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.