Menu
Facebook
Pinterest





Blog partenaire où l'on a soif de curiosité !

Dans la même rubrique :
< >

Notez
Films

        

The Rocketeer (1991)


Rédigé par le 20/08/2020 | Lu 332 fois




The Rocketeer (1991)
À la veille de la Seconde Guerre mondiale, Cliff Secord, jeune passionné d'aviation, découvre une mini fusée qui permet à son utilisateur de voler dans les airs. Il s'en sert pour devenir le Rocketeer, une sorte de super-héros en guerre contre l'ennemi nazi...

Présentation

Los Angeles, fin des années 1930.

Mauvaise journée pour Cliff Secord. Son avion n’est plus qu’un tas de tôles. Poursuivi par la police, un malfrat est entré en trombe avec sa voiture dans le hangar abritant l’avion. Le choc a détruit les deux engins (le dossier d’assurance devrait valoir la peine d’être lu : qui de l’avion ou de la voiture avait la priorité ?). Du coup, Cliff a perdu son gagne-pain, lui qui est pilote acrobatique. Mais, peu après le jeune homme découvre un étrange objet caché dans le cockpit d’un autre appareil. Une sorte de « grosse boîte » métallique, pourvue de fusées ! Cliff a tôt fait de comprendre qu’il a sous la main le prototype d’un sac-à-dos volant. Trop tenté de l’utiliser, le jeune pilote ne cherche même pas à savoir d’où vient cet équipement. Pas même à se dire que c’est certainement le malfrat qui l’y a déposé et qui l’avait donc volé auparavant.

Pendant ce temps, Jenny, sa fiancée, vient d’obtenir un petit rôle dans le prochain film de Neville Sinclair, star du grand écran. Mais les relations entre les deux tourtereaux ne sont pas au beau fixe en ce moment. Sans doute lui reproche-t-elle de s’intéresser plus à sa passion aérienne qu’à elle. Quand Cliff tente de parler à sa bien-aimée de l’objet qu’il vient de trouver, il ne se rend pas compte que Sinclair a entendu leur conversion. En effet, son sac-à-dos volant attise la convoitise de l’acteur. Car si Neville Sinclair est une célébrité aux yeux du grand public, il a aussi d’autres activités peu reluisantes ainsi que des relations peu recommandables. La Seconde Guerre mondiale approche, et une armée qui disposerait de bataillons d’hommes volants aurait toutes les chances de remporter la victoire. Jouant de son charme, Sinclair séduit Jenny qui accepte son invitation à dîner. De quoi en savoir plus sur le fiancé et s’emparer ainsi du précieux appareil.

Sans le savoir, Cliff en démontre très vite l’atout, quand il sauve la vie d’un autre pilote dont l’avion allait s’écraser. Du jour au lendemain, il devient ainsi une sensation, surnommé le Rocketeer par la presse. Mais si le grand public et les autorités ignorent son identité, Sinclair, lui, a fait le lien. Et s’il n’arrive pas à ses fins par son charme naturel auprès de Jenny, il ne reste plus à l’acteur qu’à utiliser la force et la menace.

Cliff devra très vite maîtriser son sac-à-dos volant et composer avec les aléas d’un tel prototype, s’il veut sauver son couple – non, s’il veut sauver la femme qu’il aime !

Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur



Commentaires

1.Posté par Bernard ROUX le 20/08/2020 10:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BFjrla
Super film. Très frais, très dynamique, très enthousiaste, servi par des acteurs à fond dedans. J'ai adoré

2.Posté par Frédéric VASSEUR le 20/08/2020 16:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FredV
Un film très agréable à voir. Pas exempt de défauts, mais bien joué, bien filmé et attachant. Un spectacle à voir et revoir !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Membres sur le pont
Marie-Paule ALBATORETTE
Djackdah NIELLE
Robert YESSOUROUN
Frédéric VASSEUR


Commentaires