Menu

Notez
Films

        

The Blind Side | 2009


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 06/07/2023 | Lu 133 fois






The Blind Side | 2009

Brève film hors SFFF

Synopsis : 
 
Plongée dans l'univers du football américain. Au Tenessee, Michael Oher, un jeune noir américain, trouve sa voie grâce à l'amour de sa famille adoptive et à son talent pour le football.

Brève

Avec - entre autres - dans les rôles principaux Quinton Aaron et Sandra Bullock, ce film est basé sur le livre "The Blind Side : Evolution of a game" (2006) de l'auteur Michael Lewis.

Il s'agit de l'histoire de Michael Oher, un joueur de football américain. On découvre sa vie à l'école, une vie difficile de garçon pauvre et abandonné par sa mère, puis son adoption par la famille Tuohy, qui a beaucoup d'amour et de soutien à lui offrir, afin qu'il puisse atteindre ses buts.

Ce n'est pas un film extraordinaire, dans le sens où il en existe plusieurs du style (mais pas forcément sur le football américain), néanmoins il est fort plaisant et les protagonistes sont touchants.

Tiré d'une histoire vraie, c'est un film qui se laisse volontiers regarder et qui fait du bien à l'âme, car il véhicule un message positif et encourageant. J'ai bien aimé.

Genre : drame, biographie

 

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.