Menu

Notez
Films

        

The Batman | 2022


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 02/03/2022 | Lu 573 fois






The Batman | 2022

Affiche et synopsis

Deux années à arpenter les rues en tant que Batman et à insuffler la peur chez les criminels ont mené Bruce Wayne au coeur des ténèbres de Gotham City. Avec seulement quelques alliés de confiance - Alfred Pennyworth, le lieutenant James Gordon - parmi le réseau corrompu de fonctionnaires et de personnalités de la ville, le justicier solitaire s'est imposé comme la seule incarnation de la vengeance parmi ses concitoyens.

Lorsqu'un tueur s'en prend à l'élite de Gotham par une série de machinations sadiques, une piste d'indices cryptiques envoie le plus grand détective du monde sur une enquête dans la pègre, où il rencontre des personnages tels que Selina Kyle, alias Catwoman, Oswald Cobblepot, alias le Pingouin, Carmine Falcone et Edward Nashton, alias l’Homme-Mystère.

Alors que les preuves s’accumulent et que l'ampleur des plans du coupable devient clair, Batman doit forger de nouvelles relations, démasquer le coupable et rétablir un semblant de justice au milieu de l’abus de pouvoir et de corruption sévissant à Gotham City depuis longtemps...

Brève

Entre les monologues inintéressants, voire ridicules, la violence gratuite et donc, toute aussi ridicule, et l’aspect sombre au possible, ainsi que ces phrases prophétiques à deux balles en veux-tu en voilà, ce film ne présente ZÉRO, mais alors ZÉRO intérêt à mes yeux. C'est vite vu : je ne reconnais pas le personnage de Batman, ni son univers.

Après, comme j'aime à le dire (n'en déplaise à certains) : les goûts et les couleurs...

Pour preuve, la personne qui l'a vu en ma compagnie l'a trouvé passionnant !

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


💬Commentaires

1.Posté par Frédéric VASSEUR le 10/03/2022 11:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FredV
Un excellent film. Histoire intéressante et bien construite, visuels magnifiques, mise en scène efficace et lisible.
J'ai toutefois l'impression que ce serait tout aussi excellent s'il n'y avait pas Batman, mais un autre enquêteur.
C'est un très bon film policier dans lequel le super-héros s'intègre très bien, mais n'apporte rien.
Ce qui n'empêche pas le film d'être une vraie réussite.

2.Posté par Thierry B. le 02/10/2022 16:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Robert Pattinson étant aussi expressif qu'un kilo de fromage blanc, je n'étais pas très tenté de voir ce film. Mais vu la fiche qui y est consacrée, je vais sans doute changer d'avis.

3.Posté par Djackdah RIKER le 12/06/2023 22:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Djackdah
Mais pourquoi tant de haine Capitaine 🤣🤪
Au contraire de toi j'ai beaucoup apprécié le film, alors que j'avais très peur de Pattinson (qui restait pour moi le vampire glossy de Twilight) qui a su rentrer dans le rôle de Bruce Wayne beaucoup mieux que Ben Affleck tout bodybuildé dans les précédents films.
On est dans une histoire de détective (ça tombe bien Batman a été créé dans les pages de Detective Comics), noire et sombre a souhait, Gotham est triste et désabusée, la plupart des acteurs sont parfaits (Pingouin, Carmine,...) alors que c'était pas gagné non plus pour certains (Alfred ou Gordon). Juste Catwoman un peu décevante, avec un arc narratif qui aurait mérité d'être développé (elle se barre une heure et on sait quasi rien de ce qu'elle foutait...)
Vu au ciné ce fut un très bon moment, revu il y a peu à la maison et toujours aussi bien 🦇🦇🦇
Je suis très fan de Batman, et celui là en est la vision la plus proche de ce que j'aime dans le personnage.
Mais d'autres préféreront la version Val Kilmer ou Georges Clooney qui étaient totalement extravagantes et flashy comme a pu l'être le comics a une époque, chaque incarnation a quelque chose de Batman, il faut juste trouver celle qui nous convient 😉

4.Posté par Thierry B. le 18/03/2024 12:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Voilà, j'ai vu - et j'ai apprécié ce fort long métrage (près de 3 heures). Si l'acteur a généralement le charisme d'une huitre, il s'en sort fort bien ici, et le scénario est vraiment intéressant.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Vous aimez nos articles, matelots ? Vous pouvez faire un don et ainsi soutenir Le Galion des Etoiles. Merci !