Menu

Notez
Films

        

The Aeronauts | 2019


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 28/11/2023 | Lu 449 fois






The Aeronauts | 2019

Brève de film hors SFFF

Synopsis :

En 1862, une tête brûlée, pilote de ballon, Amelia Rennes, s'associe au pionnier de la météorologie James Glaisher, pour faire progresser les connaissances en matière d'intempéries et voler plus haut que n'importe qui dans l'histoire.

Brève : 

Un film que j’ai déniché sur Prime Video, réalisé par Tom Harper, inspiré – et non pas basé – sur une histoire vraie, celle des deux aéronautes anglais James Glaisher et Henry Tracey Coxwell qui, en 1862 lors de leur ascension en ballon, ont battu le record du monde d’altitude, non sans avoir subis de nombreuses péripéties et avaries (ce qui ne me dérange nullement, vu qu'il n'y a pas tromperie sur la marchandise).

Dans les rôles principaux : Eddie Redmayne qui interprète James Glaisher et Felicity Jones dans celui d’Amelia Rennes, un personnage excentrique qui n’a jamais existé et qui, pour coller aux standards de "ce qui doit convenir à notre époque", remplace l’aéronaute Henry Tracey Coxwell en s’attribuant certains de ses exploits.

Entre l’histoire, les beaux décors et les belles images, je pensais que ce film serait bien. Le scénario et le contexte avaient tout pour me plaire. En réalité, le tout est fade et ennuyeux, la faute à deux acteurs qui n’ont aucune prestance et rien de bien intelligent à se dire et la faute également à des flash-backs qui n’apportent pas grand-chose et qui viennent sans arrêt interrompre cette grande aventure dans les airs.

Au final, il n’y a que les vingt dernières minutes qui m’ont plu, le reste, bof, ça m’a laissé complètement indifférente.

Genre : aventure, action, biopic

Bande-annonce


Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


💬Commentaires

1.Posté par Patrick ROTHLISBERGER le 30/11/2023 06:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Patrick
Vu en 2020 :
Pour le film , le réalisateur a un peu changé l'histoire et transformé un homme en femme , mais personnellement je ne connaissais pas cette histoire , donc , ça ne me dérangeait pas .Pour le film en lui même , il est très agréable à regarder , de belles images dans le ciel , de beaux costumes , tout cela donne donc un bon film d'aventure . Quelques flash - back nous donnent quelques explications sur la vie des 2 scientifiques .
La collaboration d'une femme et un homme au risque de leur vie pour battre un record de hauteur en ballon mais aussi développer la météorologie .
Au final , un bon petit film agréable à regarder .

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Vous aimez nos articles, matelots ? Vous pouvez faire un don et ainsi soutenir Le Galion des Etoiles. Merci !