Menu

Notez
Livres

        

Tentacules | Jean-Marc De Vos | 2023


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 24/05/2023 | Lu 1646 fois






Tentacules (réédition) @ 2023 Jean-Marc De Vos | Illustration de couverture @ JMDV, Shutterstock.com
Tentacules (réédition) @ 2023 Jean-Marc De Vos | Illustration de couverture @ JMDV, Shutterstock.com

Illustration et quatrième de couverture

Dans son luxueux hôtel particulier de Saint-Germain, la Grande Catherine, figure emblématique du monde littéraire parisien, se cloître, frappée d’une mélancolie mystérieuse.

Ses deux amis, Jamy et Albano, se pressent à son chevet pour lui rendre goût à la vie. Ils acquièrent alors la conviction que seule la réalisation de son incroyable fantasme inassouvi la remettra sur pied.

Mais l’entreprise se révélera plus ardue que prévu pour notre improbable duo, aussi lubrique que maladroit.

Lien utile

Acheter le livre chez Amazon
👉 https://amzn.to/46Na1pU

 

Tentacules (première version) @ 2023 Charlie Pepper | Illustration de couverture @ JMDV, Shutterstock.com
Tentacules (première version) @ 2023 Charlie Pepper | Illustration de couverture @ JMDV, Shutterstock.com

Fiche de lecture

Charlie Pepper n’est pas tout à fait un inconnu puisque son talent s’est exprimé dans les romans et nouvelles de science-fiction. On retrouve dans ce récit, presque une aventure épique, l’imagination, la plume précise, l’humour et des fins en apothéose qui amènent le lecteur à ressentir le plaisir qu’il prend à écrire.

L’auteur nous promet un roman libertin. J’aime bien ces termes car on ne trouve ici rien de vulgaire, d’avilissant. Nos deux héros partent au contraire dans une quête pour satisfaire la femme qu’ils honorent même si, avouons le, ils espèrent recevoir plus qu’un baiser en guise de remerciement.

Il ne s’agit en aucun cas d’une énième histoire où la femme serait un élément destiné à satisfaire un lectorat masculin. Elle est le point central du roman. Trois lectrices – dont moi-même – ont suivi les étapes du récit, donné leurs avis en tant que femmes, suggéré des modifications du début à la fin pour que tout sonne juste.

L’ouvrage est érotique, certes, mais pas seulement et, comme dans ses précédents romans, l’auteur tenait à ce que la fantaisie et l’humour soient présents.

Pari tenu ! Une aventure que j’ai beaucoup appréciée.

Je tiens à préciser à l'attention des inconditionnels qu'il se trouve un zeste de science fiction et de fantastique dans ce roman.

Pour tout vous dire, j’espère qu’il y en aura d’autres de la même veine…

Patricia Nayhouston
Copyright @ Patricia Nayhouston pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


💬Commentaires

1.Posté par Koyolite TSEILA le 05/06/2023 16:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Cet ouvrage porte la mention « roman libertin », comprenez donc par là qu’il est destiné à un public averti. Ceci étant dit, je poursuis...

Pour cette petite chronique, je laisserai tomber les préliminaires, c’est-à-dire que je ne vais pas vous raconter de quoi parle cette histoire, ceci afin de laisser à vos sens, appendices et intelligence le plaisir de la découverte.

En ce qui me concerne, à part à des scènes érotiques, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre avec ce roman. Eh bien, quelle claque sur les fesses ! Je l’ai dévoré, ou englouti, comme vous préférez, car au-delà des mœurs dépravées de l’héroïne, la Grande Catherine, il y a une vraie histoire, bien écrite, réfléchie et passionnante, qui prend des allures de quête grâce à ses deux fidèles amis Jamy et Albano. Certaines confessions sont touchantes et en fin de compte, plus que du sexe, il y a surtout beaucoup d’amour qui se dégage de l’ensemble. De ce fait, les personnages sont beaux, avec leurs forces, leurs faiblesses, leurs souhaits et leur caractère respectif. Et puis, il y a ce final teinté d’une note fantastique qui n’est pas pour me déplaire. C’est une belle surprise.

Une des particularités de ce roman, c’est l’humour, bien présent, qui vient ponctuer chaque scène coquine, en la clôturant par une chute humoristique et certaines fois, pas des moindres ! Entre le Kraken, R2D2 broute-gazon et George Clooney, y’a de quoi choper de sacrés fou-rires. D’ailleurs, à propos de « Georgy chéri », purée, je crois que je ne m’en remettrai pas ! Bon sang, je suis encore pliée de rire ! Pauvre gaillard ! L’auteur Jean-Marc De Vos (alias Charlie Pepper) peut se targuer d’avoir changé à tout jamais l’image que j’avais de cet acteur ! 😂🤣

En conclusion, si la débauche et les bouquets de tentacules ne vous braquent pas et si vous appréciez les histoires originales et cocasses, je ne peux que vous recommander la lecture de cet ouvrage. Taïaut !

2.Posté par Patricia NAYHOUSTON le 05/06/2023 16:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PatriciaN
Je suis enchantée que ce roman t'aie également plu. Pour ma part, plus jamais je ne verrai les pieuvres du même oeil que jadis.

3.Posté par Catherine ALDROVANDI le 05/06/2023 18:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Catherine
Et bien sûr elle s'appelle Catherine l'héroïne dépravée ! lol !!
Ceci dit, il a vraiment l'air sympa ce livre, merci pour tes impressions et l'info.

4.Posté par Southeast JONES le 26/09/2023 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

southeast
Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne lis jamais de la littérature érotique, tout simplement parce que je n’aime pas ça. A moins que l’histoire ne soit bien trash, ce qui n’est pas vraiment le cas ici. Lorsque Jean-Marc De Vos m’a offert son roman « Tentacules » publié sous le pseudonyme de Charlie Pepper), je ne savais ni si ni quand j’allais le lire. La première de couverture spécifiait que le livre était un roman libertin mais ce n’est pas un roman libertin que j’ai lu, c’est une histoire, par ailleurs excellente, où se mêlent audacieusement érotisme bizarroïde et humour borderline, cette histoire de tentacules, fallait oser, mais surtout, fallait trouver les mots pour rendre ça digeste et agréable à lire. Et franchement, le pari est plus que réussi ! J’ai retrouvé la belle plume de l’auteur qui loin derrière ses excellents romans de science-fiction, s’essayait à un genre hors du commun que je qualifierais d’ «éroticocomique» Ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus, la seule chose que je peux vivement vous conseiller, c’est de lire « Tentacules ». Et tant que vous y êtes, tous les autres romans de cet auteur. J’ai adoré ce livre, je me suis marré pratiquement du premier au dernier mot (quelle superbe et inattendue conclusion !). Je n’aime toujours pas la littérature érotique, mais si Jean-Marc De Vos récidive dans ce genre avec autant de verve et d’humour, je suis preneur, et plutôt deux fois qu’une !

5.Posté par Patricia NAYHOUSTON le 26/09/2023 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PatriciaN
Ah! Je ne suis pas la seule à espérer qu'il récidive! Cela étant, je dévore tout de cet auteur! D'autant que chaque roman est différent du précédent, très souvent meilleur encore. "Très souvent" parce qu'il y en a deux qui m'ont particulièrement plu mais c'est d'avantage lié à mon vécu qu'à leurs qualités propres... Jean-Marc, si tu nous lis, ne t'endors pas sur tes lauriers!

6.Posté par Koyolite TSEILA le 26/09/2023 14:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Je plussoie. Si Jean-Marc récidive dans ce genre avec autant de verve et d’humour, je suis également preneuse !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Vous aimez nos articles, matelots ? Vous pouvez faire un don et ainsi soutenir Le Galion des Etoiles. Merci !