Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

Strictly Criminal

Black Mass



Article rédigé par le 24/07/2017
Lu 402 fois



Le quartier de South Boston dans les années 70. L'agent du FBI John Connolly convainc le caïd irlandais James "Whitey" Bulger de collaborer avec l'agence fédérale afin d'éliminer un ennemi commun : la mafia italienne. Le film retrace l'histoire vraie de cette alliance contre nature qui a dégénéré et permis à Whitey d'échapper à la justice, de consolider son pouvoir et de s'imposer comme l'un des malfrats les plus redoutables de Boston et les plus puissants des États-Unis.


Strictly Criminal

Présentation et critique du film

Je me suis procurée ce DVD, parce que forcément, je ne pouvais pas manquer de voir un film dans lequel Johnny Depp et Benedict Cumberbatch se donnent la réplique. En plus, ils sont frères dans cette histoire ;-)

Que ce soit clair d’entrée, ce film n'est pas un film de science-fiction. C'est l'histoire de la sombre vie d'une crapule (qui a vraiment existé), qui au fil des années, devient redoutable, tant il est puissant grâce à ses alliés et son intelligence. Nous allons pouvoir découvrir que la « gangrène » de la mafia est partout, aussi bien dans les rues, que dans des postes à haute responsabilité et/ou même au sein du FBI.

Cette histoire paraît assez classique au départ (du genre, encore une énième histoire de gangsters), mais en fait, on se rend compte qu'elle va petit à petit prendre une autre dimension/ampleur. Rien n'est comme on l'avait imaginé. Les principaux intéressés sont tous plus fourbes les uns que les autres. L’ambiance est sombre et on est vite pris dans ces embrouilles où l’on sent à tout moment que chaque vie ne tient qu’à un fil, et surtout qu’au bon-vouloir de James Whitey Bugler. On est en pleine messe noire, et c’est flippant.

Johnny Depp est terrifiant dans le rôle de James Whitey Bugler, au point qu’il en est quasi-méconnaissable. J’ai beaucoup aimé son interprétation et je suis contente qu’il ait mis de côté les mimiques de Jack Sparrow, personnage que j’adore mais qui lui collait trop à la peau dans ses dernières prestations. Quant à Benedict Cumberbatch, il a un petit rôle qui ne lui permet pas vraiment de mettre en avant toutes ses qualités d’acteur, mais c’est un plaisir de le retrouver face à Johnny Depp. Et puis il y aussi Kevin Bacon, acteur qui a de la prestance et qui en jette dans ce genre de film.
 
Bref, « Stricly Criminal » est un film prenant, j’ai bien apprécié. A ne pas manquer : les images d’archives dans le générique de fin.


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com