Menu

Notez
Livres

        

Star Wars : La Croisade noire du Jedi fou | Heir to the Empire Trilogy | Timothy Zahn | 1991-1993


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 15/11/2011 | Lu 1508 fois






La croisade noire du Jedi fou, rééditions @ 1999 Fleuve Noir | Photo @ Koyolite Tseila, éditions privées
La croisade noire du Jedi fou, rééditions @ 1999 Fleuve Noir | Photo @ Koyolite Tseila, éditions privées
LA SAGA CONTINUE !
 
Dark Vador est mort. L'Empereur est mort. L'Étoile Noire est détruite. Cinq années ont passé. La Galaxie respire. Mais comme la guerre des étoiles semble gagnée, des dissensions commencent à se manifester dans la Nouvelle République. La paix interstellaire est menacée par de nouveaux défis.

Et Luke Skywalker entend une voix surgie de son passé. Une voix qui avertit : PRENDS GARDE AU CÔTÉ OBSCUR...

Trilogie de la croisade noire du Jedi fou 

Tome 1 : L'Héritier de l'Empire (Heir of the Empire, 1991)
Tome 2 : La Bataille des Jedi (Dark Force Rising, 1992)
Tome 3 : L'ultime Commandement (The Last Command, 1993)

Fiche de lecture

M'est d'avis que ce cher George Lucas, au lieu de passer son temps à bricoler et peaufiner sa trilogie d’origine (versions remasterisées, versions 3D, ...), aurait dû s’intéresser un peu plus à l’univers étendu de la saga, qui est immensément riche. J'aurais tellement souhaité qu'il se lance dans une adaptation cinématographique de La Croisade noire du Jedi fou, car celle-ci est géniale et aurait très certainement comblé les fans de Star Wars !

Non seulement cette croisade s’imbrique parfaitement bien dans la continuité des événements, mais en plus, elle met en scène de nouveaux éléments et personnages, comme le Grand Amiral Thrawn. Elle introduit aussi un personnage clé de l'univers étendu : Mara Jade. Cette femme va être amenée à jouer un rôle important par la suite...

[Attention spoilers]

Le jour où Mara Jade naît, l'Empereur sent en elle une grande puissance. Il l'arrache aux griffes de ses parents, qu'elle ne connaîtra jamais. Palpatine lui enseigne la maîtrise de la Force, les préceptes des Sith et le mépris des Jedi, puis lui confie le "prestigieux" poste de "main droite de l'Empereur".

Lorsque Dark Vador propose à Luke Skywalker de se joindre à lui pour détruire l'Empereur, ce dernier, devinant les intentions de son apprenti Vador, envoie Mara tuer le jeune Luke, se doutant que ce dernier tenterait de sauver son ami Han Solo, captif de Jabba le Hutt. Elle n'y parvient cependant pas, malgré son camouflage en tant que chanteuse de cour.

Après la défaite de l'Empire, Mara ne peut que disparaître en jurant de se venger de Skywalker. Elle entre alors au le service de Talon Karrde en tant que contrebandière, et, dans des circonstances qui amènent Skywalker jusqu'à elle sur Myrkr, saisir sa chance pour tuer celui qui a gâché sa vie lui semble naturel. Néanmoins, les forces du Grand Amiral Thrawn et de l'Empire l'obligent à s'allier avec Skywalker pour combattre ce qui était autrefois ses alliés. Petit à petit, Mara développe un nouveau sentiment face à celui qui, de son côté, ne semble lui vouloir aucun mal.

Elle fait alors équipe avec le jeune Jedi pour combattre un ennemi commun. Quand Luke Skywalker et ses alliés détruisent l'Empire, elle entend toujours l'ordre de son ancien Maître. Mais quelques années plus tard, elle épousera Luke, nouveau Maître Jedi qui va créer un nouvel ordre de chevaliers. Ils auront ensemble un fils : Ben Skywalker. Elle continuera d'alimenter Luke en informations sur les contrebandiers, l'aidant précieusement pour le compte de la Nouvelle République. Puis, elle mourra assassinée par son neveu Jacen Solo, qui n’est autre que le fils de Han et de Leia… 

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.