Menu

Notez
Films

        

Star Trek Into Darkness | 2013

Star Trek 12


Un article ajouté/rédigé par | Lu 664 fois




Star Trek Into Darkness | 2013
Lorsque l'équipage du vaisseau Enterprise est rappelé sur Terre, il découvre un monde en pleine crise. Une force extraordinaire, interne à leur propre organisation, a fait voler en éclats cette dernière ainsi que toute la flotte de starfleet. L'affaire est personnelle pour le Capitaine Kirk, qui se lance dans une véritable chasse à l'homme en pleine zone de guerre. Dans une partie d'échecs pouvant mener à leur perte, nos héros mettent au défi l'amour et l'amitié, et devront faire des sacrifices pour sauver la seule famille de Kirk : son équipage.

Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



💬Commentaires

1.Posté par Frédéric VASSEUR le 22/06/2013 16:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
FredV
De l'univers Star Trek, je ne connaissais que le film de 2009, j'ai donc vu celui-ci sans avoir en tête les vraies références.

De mon point de vue, c'est une très grande réussite. Un film classique mais efficace, bourré de rebondissements et avec un "méchant" particulièrement bien interprété. Un excellent divertissement !

2.Posté par Thierry B. le 24/06/2013 17:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ThierryB
Je l'ai vu également.

Au départ, très sceptique (surtout après avoir vu le film précédent - une catastrophe et une véritable trahison envers les fans), je dois avouer avoir, cette fois, passé un bon moment devant l'écran.

Bien sûr, les défauts (le mal est fait : on conserve les bouleversements de l'opus précédent : Vulcain détruite, Kirk orphelin, ...) et les non-sens (l'Enterprise capable de se poser - enfin, de plonger! ; Q'onos à peine à quelques heures de voyage de la terre) restent nombreux. Mais il y a déjà une nette amélioration, de nombreux clins d'oeil, plusieurs éléments fondateurs et une fin qui ouvre la porte à une "courbe rentrante" vers la série originale (Stark Trek TOS).

Bien sûr, ce n'est toujours pas du Star Trek et j'espère que JJ Abrams s'arrêtera là car il ne pourra certainement jamais faire mieux que cette fois-ci. (De toute façon, avec Star Wars, il aura de quoii s'occuper durant les prochaines années.)

Note : en rentrant chez moi, je me suis regardé "La Colère de Khan" !

3.Posté par Koyolite TSEILA le 19/04/2014 08:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
KoyoliteTseila
Espace, frontière de l'infini, vers laquelle voyage notre vaisseau spatial l'Enterprise. Sa mission de cinq ans : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger, avancer vers l'inconnu... Avec cet opus, on est bien loin de l’esprit Star Trek, puisque ce film est un film de guerre, de vendetta personnelle, et non pas un film d’exploration spatiale. Le jeune Kirk est une tête à claques, au point que je ne comprends même pas comment il est possible qu’on lui ait confié le commandement d’un vaisseau. Pas crédible du tout. Seuls 2 personnages m’ont convaincue : le jeune Spock et Khan, interprété par le talentueux Benedict Cumberbatch. Le scénario est pas mal, mais prévisible. Il aurait pu être mieux présenté, car certaines scènes sont plus que ridicules, à se taper la tête contre les murs, et ça casse tout. Les dialogues sont parfois complètement risibles. Pas crédible non plus. Bref, non seulement ce film n’est pas un Star Trek, mais en plus, ce n’est même pas un bon divertissement… Et dire que c’est « ça » qui va réaliser les prochains films de Star Wars… ça craint !

4.Posté par . MAESTRO le 16/07/2014 17:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bon ben, ceci n'est toujours pas un Star Trek. Ca en a le nom, mais ni le charme, ni le style, ni l'émotion. Je suis bien content de ne pas avoir dépensé mes sous pour l'acheter, et d'avoir attendu qu'il soit disponible gratuitement en VOD.

Par rapport au premier, il n'y a pas beaucoup de changement : grand spectacle, effets spéciaux à gogo (réussis, il faut le reconnaître) et trahison complète des personnages originaux. Franchement, on aurait pu nous éviter Uhura en petite dinde amoureuse, Chekov en newbie paniqué, Scott en pseudo-héros hésitant, et surtout Spock versant une larme. Le seul qui est à la hauteur, c'est Karl Urban dans la rôle de McCoy !

Pour une fois, le scénario n'est pas mince, en fait il est encore plus pataud qu'un labrador obèse de 15 ans. On va de rebondissements prévisibles(holala, l'amiral est un traître) en scènes d'action dignes de la trilogie prequel de Star Wars.

Non, décidément, je n'adhère pas, et ce aussi bien en tant que trekkie qu'en tant que fan de SF tout court. Allez, je vais me regarder un film avec le Capitaine Picard pour oublier ce foirage inrégral.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Robert YESSOUROUN
Le Galion DES ETOILES
Patrick PLANÈS
Koyolite TSEILA
Jean Christophe GAPDY
Paul DEMOULIN
Christobal COLUMBUS
Frank GONZALEZ

💬Commentaires et avis