Menu

Notez
Livres SFFF

        

Star Trek - Imzadi


Un article ajouté/rédigé par | 15/10/2011 | Lu 439 fois



L'amiral William T. Riker est un homme désabusé. Ceux qui l'ont connu jeune ne reconnaîtraient pas l'officier fringant et entreprenant qu'il était autrefois. Depuis la mort de son Imzadi, sa Première, il n'est plus le même homme. Lui-même se demande d'ailleurs s'il est toujours un homme. Des nouvelles en provenance de Bétazed vont bouleverser sa petite vie monotone sur la base 86. Lwaxana Troy se meurt et le réclame à son chevet. Cet appel au secours, dicté par le ressentiment, pourrait-il devenir un nouveau départ ? Peut-on changer le passé, et donc le présent?


Star Trek - Imzadi

Fiche de Lecture

Précisons-le de suite : ce Star Trek est considéré comme "non-canon". En d'autres termes il reprend les personnages et l'univers de Star Trek mais ne peut s'insérer sans casse dans la trame chronologique principale de Next Generation. Les spécialistes de la série détecteront les petites incohérences. Toutefois, ces dernières sont relativement mineures et on peut malgré tout repérer l'histoire par rapport à d'autres évènements considérés comme "canon". 

Voilà donc une histoire centrée sur trois éléments : Troy, Riker et leur relation, cette dernière étant presque un personnage à part entière tellement elle est présente, concrète et évolutive. Le roman raconte leur rencontre, leurs premières discussions, la naissance de leur idylle mais aussi les difficultés qu'ils ont rencontrées. La dimension psychologique est assez présente, forcément, puisqu'on parle de Deanna Troy. Mais il y a aussi de l'action et du suspense. L'intrigue est bien présente, dense jusqu'au bout. A aucun moment elle ne sert de faire-valoir. Un élément typique de Star Trek est moins présent : le jargon. Mais ce n'est pas gênant. 

C'est un bon Star Trek, mais aussi et simplement un bon roman.

Maestro *
A bord du Galion, Maestro occupait la fonction de naturaliste. Il observait, analysait et quand... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :




Commentaires et avis

Blog partenaire
Par J.C. Gapdy