Menu

Notez
Dossier Sherlock

        

Sherlock | Episode 03.00 : Many Happy Returns | 2013

Mini-épisode Christmas Special 2013


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 24/04/2014 | Lu 581 fois






Synopsis

Le 24 décembre 2013, BBC One a mis en ligne un mini-épisode Christmas Special. D'une durée de sept minutes, il s'agit d'une préquelle à la saison 3 à venir, diffusée à partir de début janvier. Se déroulant deux ans après la mort supposée de Sherlock Holmes, une série d'indices sont aperçus par différents personnages de la série annonçant son probable retour...

Présentation

Sherlock Holmes est mort maintenant depuis deux ans. Mais quelqu’un ne semble pas tout à fait convaincu qu’il soit mort… Cette personne, c’est Philip Anderson. Il est dans un bar en compagnie de Lestrade, et essaie de convaincre ce dernier que Sherlock n’est pas mort en lui parlant d’événements qui ont eu lieu au Tibet, en Inde, en Allemagne et encore à d’autres endroits dans le monde, et qui, selon lui, pourraient être apparentés au célèbre détective. Il montre à Lestrade sur une carte de géographie les différents lieux où se sont produits ces événement et conclut par : « Il approche… je crois bien qu’il revient ! »

Lestrade, pas du tout convaincu par ces propos et certain que Sherlock est bel et bien mort, prend poliment congé d’Anderson, en lui disant qu’il a une visite à rendre à un vieil ami.
 
Lestrade se rend chez John Watson, qui a quitté Baker Street depuis le décès de son ami. Il lui remet une boîte avec des affaires ayant appartenu à Sherlock, tout en précisant qu’à l’intérieur, il y a un CD avec un message vidéo de Sherlock à son intention pour son anniversaire. 

John se sert un verre d’alcool fort, et après avoir mis en marche la vidéo, s’installe confortablement dans son fauteuil pour la visionner. Il est émut de revoir son ami. Il écoute attentivement ce que celui-ci a à lui dire…
 
John ne peut s’empêcher de commenter à voix haute le discours de Sherlock. Et là il se passe un truc bizarre… un peu comme si Sherlock savait d’avance les remarques que ferait Watson, car il répond à celles-ci ! 

Puis, à la fin de son message, Sherlock déclare à John qu’ils se reverront très bientôt, et lui souhaite un bon anniversaire, sans lui, parce qu’il est occupé pour le moment...
 
John Watson soupire. Puis il se lève parce que l’on sonne à sa porte. La caméra revient alors sur la TV, où l’on peut voir Sherlock Holmes faire un gros clin d’œil…

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

💬Commentaires

1.Posté par Frédéric VASSEUR le 24/04/2014 16:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FredV
Un très bon minisode. Attitude surprenante de la part d'Anderson, qui semblait faire de son mieux pour ignorer Holmes, mais raisonnement très intéressant.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.