Menu

Notez
BD

        

Rayons pour Sidar | Valérie Mangin, Emmanuel Civiello | 2014-2015

Les univers de Stefan Wul


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 24/03/2024 | Lu 274 fois




Deux belles BD sur ma pile à lire, adaptées du roman "Rayons pour Sidar" de Stefan Wul, l'un de mes auteurs préférés !



Rayons pour Sidar, tomes 1 et 2 @ 2014-2015 Ankama | Illustrations de couvertures @ Emmanuel Civiello | Photo @ Koyolite Tseila, collection privée
Rayons pour Sidar, tomes 1 et 2 @ 2014-2015 Ankama | Illustrations de couvertures @ Emmanuel Civiello | Photo @ Koyolite Tseila, collection privée
Tome 1 : Lorrain (2014)

Lionel, double robotique du Terrien Lorrain, a mystérieusement disparu sur la planète Sidar. Guidé par Xaog, un indigène sidarien, et aidé par le Résident, un administrateur envoyé par la Terre, son maître se lance à sa recherche.

Il devra affronter des créatures mortelles et des phénomènes aussi étranges que terrifiants pour retrouver en pleine crise coloniale la trace de son alter ego mécanique : la Terre a choisi de se retirer de Sidar, l'abandonnant aux Xressiens, une race de conquérants destructeurs. Et si sauver Lionel, c'était sauver Sidar ?

Tome 2 : Lionel (2015)

Lorrain est mort. Heureusement, il venait tout juste de retrouver Lionel, son double robotique gravement endommagé, mais vivant.
 
Celui-ci affrontera à son tour les dangereuses créatures qui peuplent Sidar pour ramener son maître au dispensaire du Résident où il espère le ressusciter... Du moins si les cruels Xressiens lui en laissent le temps : à peine débarqués, ils commencent à massacrer les indigènes et terroriser les rares Terriens encore présents. Bientôt, il sera trop tard. Et si sauver Lorrain, c'était sauver Sidar ?



Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Vous aimez nos articles, matelots ? Vous pouvez faire un don et ainsi soutenir Le Galion des Etoiles. Merci !