Menu

Notez
Films

        

Prey | 2022


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 30/11/2023 | Lu 551 fois






Synopsis :

Il y a trois siècles sur le territoire des Comanches, Naru, une farouche et brillante guerrière, se fait désormais un devoir de protéger sa tribu dès qu’un danger la menace. Elle découvre que la proie qu’elle traque en ce moment n’est autre qu’un prédateur extraterrestre particulièrement évolué doté d’un arsenal de pointe des plus sophistiqués. Une confrontation aussi perverse que terrifiante s’engage bientôt entre les deux adversaires...

Brève : 

Les premiers retours étaient plutôt bons, alors je me suis dit : "Essayons toujours ce nouveau Predator..."

Bon, là on reprend l'histoire du premier opus (Predator, 1987), du coup rien de nouveau en somme, mais si on l'oublie, le film est plutôt agréable à regarder : de l'action, de beaux paysages et des acteurs plutôt convaincants.

Evidemment, ça semble être du (re-)réchauffé. L'histoire est quasi identique au premier film de la saga, mais nettement mieux que les deux derniers. 

Au final, un film qui se regarde. Je n'ai ni été emballé, ni été déçu. Notre indienne à la hache miraculeuse va se sortir des griffes du vilain extraterrestre venu faire ses courses.

Une Pocahontas revenante... allusion aux deux films. Une renaissance ou un épisode de trop ? A vous de juger.

Genre : science-fiction

Bande-annonce


Patrick Rothlisberger
Copyright @ Patrick Rothlisberger pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


💬Commentaires

1.Posté par Christobal COLUMBUS le 13/12/2023 17:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ChristoColumbus
Vu deux fois il y a quelques mois.
J'ai vraiment trouvé ce film très très bien. J'aurais presque envie de dire que c'est mon préféré de la franchise Predator mais à chacun ses gouts, je les apprécie tous à leur juste valeur.
On peut voir la bestiole extraterrestre affronter le genre humain dans une période plus primitive. Ça ouvre les yeux sur le fait que l'Homme parvient toujours à tourner la situation à son avantage, c'est d'ailleurs ce qu'il fait depuis le début de son apparition sur Terre.
Alors est-ce le film de trop ? Pour moi certainement pas ! Je dirais même que c'est le film qui manquait, en référence à la fin du n°2 où l'on voit à la ceinture d'un Predator les objets et trophées datant de différents siècles.
Ce film est visuellement aussi magnifique.
Je le reverrai bien volontiers contrairement aux deux premiers que l'on connait pratiquement par coeur.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Vous aimez nos articles, matelots ? Vous pouvez faire un don et ainsi soutenir Le Galion des Etoiles. Merci !