Menu

Notez
Livres

        

Pirates en Atlantique | Philippe Lemaire | 2023


Un article ajouté/rédigé par | 14/12/2023 | Lu 259 fois



Roman à paraître au mois d'avril 2024 chez Inanna Editions; l'auteur en possède quelques exemplaires, si vous êtes impatients de le lire, donc vous pouvez le contacter via le lien en bas de cet article ^-^


Pirates en Atlantique @ 2023 Inanna | Illustration de couverture @ Giuseppe Manunta
Pirates en Atlantique @ 2023 Inanna | Illustration de couverture @ Giuseppe Manunta

Illustration et quatrième de couverture

Les corsaires des uns sont les pirates des autres.

"Dès que les hommes furent parés pour le changement de cap, Félix Vicente vira vers l'ouest, et le brigantin fila tout droit vers le vaisseau qui arrivait au large. Quelques minutes plus tard, la vigie l'identifia comme étant un gros galion, mais la voilure du vaisseau masquant ses couleurs, il ne put en préciser la nationalité."

En mai 1656, ce qui serait appelé plus tard l'âge d'or de la piraterie n'en est qu'à ses balbutiements, mais d'intrépides marins comme Easton, L'Olonnais, Morgan, ou encore Le Clerc font déjà parler d'eux.

Retirés dans les îles des Antilles, ils ont tout loisir d'intercepter les lourds navires marchands remplis des richesses du Nouveau Monde, ce qui n'est pas sans donner des idées à des corsaires désireux de se mettre à leur compte en basculant dans la piraterie...

Brigantin | Pirates en Atlantique | Dessin @ Philippe Lemaire, avec son aimable autorisation
Brigantin | Pirates en Atlantique | Dessin @ Philippe Lemaire, avec son aimable autorisation

A propos de cet ouvrage

Koyolite Tseila, superstar ! 😎

Ce livre est scindé en deux parties. Dans la première partie, Koyolite - votre dévouée capitaine - est l'un des personnages principaux et, dans la deuxième partie, c'est le personnage principal !

Je suis donc très curieuse de savoir à quelle sauce je vais être mangée par la plume de Philippe Lemaire. Bon sang, j'espère qu'il n'a pas envisagé le fait que je me fasse zigouiller en fond de cale par un vampire ! 😱😅

Moi qui apprécie ses écrits, je suis à fois fière et très touchée que Philippe Lemaire m'ait donné la chance et l'opportunité d'embarquer parmi ses "Pirates en Atlantique". 🖤 Je sens que je vais leur mettre la pâtée à ces marins de bateaux-lavoirs ! "Les corsaires des uns sont les pirates des autres !"

Il me tarde d'en découdre avec cette lecture, chronique prévue pour le début de l'année prochaine.

A bientôt et l'abordage, matelots ! 

Mon édition privée de Pirates en Atlantique et mon Black Pearl en briques | Photo @ 2023 Koyolite Tseila
Mon édition privée de Pirates en Atlantique et mon Black Pearl en briques | Photo @ 2023 Koyolite Tseila

Lien utile


Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Vous aimez nos articles, matelots ? Vous pouvez faire un don et ainsi soutenir Le Galion des Etoiles. Merci !