Menu
Facebook
Pinterest

Ray Bradbury à propos de la SF

Ray Bradbury à propos de la SF
"La science-fiction est la littérature la plus importante de l'histoire parce qu'elle est l'histoire des idées, l'histoire de nos civilisations naissantes."





Dans la même rubrique :
< >

Notez
Films

        

Pirates des Caraïbes - 3. Jusqu'au bout du Monde

Pirates of the Caribbean : At World's End


Rédigé par le 10/10/2011 | Lu 575 fois




Pirates des Caraïbes - 3. Jusqu'au bout du Monde
L'âge d'or de la piraterie touche à sa fin. Même le terrifiant Vaisseau Fantôme et son capitaine maudit Davy Jones servent à présent Lord Cutler Beckett et la Compagnie anglaise des Indes Orientales. L'invincible Hollandais Volant écume désormais les sept mers, massacrant sans pitié pirates de tous bords et sabordant leurs navires. Will Turner, Elizabeth Swann et le capitaine Barbossa n'ont qu'une seule chance de résister à Beckett et à son armada destructrice : ils doivent rassembler les Neuf Seigneurs de la Cour des Frères, mais l'un des membres les plus éminents, le capitaine Jack Sparrow, manque à l'appel. Will, Elizabeth et Barbossa, secondés par Tia Dalma, Pintel et Ragetti, doivent faire voile vers des mers orientales inconnues, pour affronter un pirate chinois, le capitaine Sao Feng, et s'emparer des cartes qui les conduiront au-delà des limites du monde connu, là où Jack est retenu...

Présentation

Troisième volet de Pirates des Caraïbes, ce film nous entraîne vraiment jusqu'au bout du monde... dans une ambiance sans pareille.

Les effets spéciaux sont très réussis et le scénario devient nettement plus touffu.

Quant aux personnages, ils évoluent avec ampleur, surtout Will et Elizabeth. On assiste également au retour de Barbossa, ce qui n'est pas pour me déplaire vu l'immense talent de l'acteur Geoffrey Rush.

La fin pourrait laisser la porte ouverte à une éventuelle suite... Comme dans les précédents films Pirates des Caraïbes, il y a après les crédits une scène supplémentaire. Celle-ci se passe dix ans plus tard, montrant un jeune garçon qui fredonne la chanson des pirates. Il s'agit du fils d'Elizabeth qui attend d'ailleurs, avec sa mère, au sommet d'une falaise le retour du capitaine du Hollandais volant. Alors que le soleil se couche, ils voient l'éclat vert qui marque le retour de Will pour une journée.

Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.