Menu

Notez
Films

        

Philomena | 2013


Un article ajouté/rédigé par | 24/02/2023 | Lu 207 fois




Philomena | 2013

Brève film hors SFFF

Synopsis :

Philomena, une Irlandaise ayant accouché adolescente dans un couvent, n'a aucune nouvelle de son fils, adopté contre son gré. Le jour des 50 ans de la naissance de son fils, en 2002, elle en parle pour la première fois à la fille qu'elle a eue plus tard. À la suite de cela, elle part avec le journaliste, Martin Sixsmith, à la recherche de son fils...

Brève

Un film réalisé par Stephen Frears avec dans les rôles principaux Judi Dench et Steve Coogan. Une histoire émouvante inspirée de faits réels.

Judi Dench porte le film à elle toute seule. Quel regard profond, que d’émotions dans ses yeux, bon sang, quelle magnifique actrice !

La seule chose que je regrette, c’est le non-sens émotionnel à la fin du film : l’abnégation et la distanciation dont fait preuve Philomena lorsqu’elle découvre qu’on lui a menti est illogique, voire incompréhensible. Si cette dernière partie du film avait été mieux réalisée, on ne serait pas passé loin du chef-d’œuvre.

Genre : drame

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


💬Commentaires

1.Posté par Véronique TARDY le 16/06/2023 10:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vlana
J'ai beaucoup aimé ce film. C'est vrai que Judi Dench porte ce film à elle seule. Elle est réellement impressionnante. Par contre, je l'ai vu il y a plusieurs années de cela et étrangement, je n'ai plus trop de souvenirs de la fin ; il devait effectivement être un cran en-dessous.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Vous aimez nos articles, matelots ? Vous pouvez faire un don et ainsi soutenir Le Galion des Etoiles. Merci !