Menu

Notez
Bibliothèque

        




Nouvelle vie™ | Pierre Bordage | 2004

Par | 04/06/2024 | Lu 365 fois


Si vous souhaitez découvrir les écrits de cet auteur, je vous recommande de commencer avec ce recueil de nouvelles !



Nouvelle vie™ @ 2004 L'Atalante | Illustration de couverture @ Gess
Nouvelle vie™ @ 2004 L'Atalante | Illustration de couverture @ Gess

Illustration et quatrième de couverture

Bienvenue dans ces mondes qui seront peut-être bientôt le nôtre. Tout s'y vend, tout s'y achète, jusqu'au patrimoine génétique et l'être humain qui le contient. Faites confiance au marché comme à ceux qui le gouvernent. D'ailleurs ils se sont emparés des technologies nouvelles. Tous les clonages sont possibles, la nature humaine et la vie dérivent...

Qu'importe si les sociétés se délitent, si des territoires d'exclus s'étendent d'où la violence remonte, si le pouvoir des groupes financiers convoque des armées d'adolescents pour son profit ? Il y a encore moyen de survivre dans un monde virtuel ou de prendre racine... dans un potager.

Bon séjour dans une humanité en déroute. Mais s'il reste « l'amour qui meut le soleil et les autres étoiles », un monde bien ordonné commencerait-il par soi-même ?

Douze nouvelles et un préambule : le premier recueil de Pierre Bordage.

Sommaire

- Préambule : Cheval de Troie
- Nouvelle Vie TM
- Ma main à couper
- La Classe de maître Moda
- Eurozone (2004)
- Paix bien ordonnée
- Kali la démente
- Jour de noces
- Dans le potager
- Les Frères du G5
- Juliet
- Godéron
- Tyho d'Ecce

Fabior De Nulle Part
Copyright @ Fabior De Nulle Part pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Ainsi, votre croisière à bord n'en est que plus agréable. Vous aimez nos articles et appréciez notre travail ? Vous pouvez faire un don et ainsi nous soutenir ! Merci.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.