Menu

Notez

  

Noô | Laurent Genefort, Alexis Sentenac | 2019-2025

D'après l'oeuvre de Stefan Wul

28/05/2025
Lu 516 fois



Scénario : Laurent Genefort
Dessin : Alexis Sentenac



Résumé

Noô, les 3 albums de la série BD © 2019-2025 Editions Glénat | Illustration de couverture © Alexis Sentenac
Noô, les 3 albums de la série BD © 2019-2025 Editions Glénat | Illustration de couverture © Alexis Sentenac
Fuir... survivre... un voyage initiatique à la découverte du monde...

Venezuela, 1938. Perdu à douze ans dans la jungle amazonienne, Brice est sauvé par un mystérieux voyageur, Jouve Deméril. Pendant des semaines, celui-ci le soigne avant de lui avouer la vérité : sociologue génial issu de Soror, planète appartenant à un système nommé Hélios, il a été contraint à l’exil. Il n’est resté sur Terre que le temps de sauver le garçon. À la suite d’un voyage spatial de vingt ans en hibernation, tous deux ont débarqué sur Soror. Quand Brice se réveille, c’est dans la peau d’un adolescent. La guerre couve dans le système entier, et les forces en présence veulent récupérer Jouve à leur profit. Brice suit ce père adoptif dans sa fuite à travers le continent. Arrivés à Grand’Croix, capitale multiraciale et bariolée, Brice entre à l’école, pendant que Jouve noue des contacts avec l’opposition. L’adolescent grandit au rythme d’amitiés et d’amours embrouillées. Voulant briller auprès de ce père si convoité, il se lance dans un activisme dangereux. Ses projets sont interrompus par le durcissement du pouvoir : pour Jouve et ses alliés, c’est la fuite précipitée vers le second continent sororien.

Noô

Tome 1 : Noô - Soror (2019)
Tome 2 : Noô - Subral (2020)
Tome 3 : Noô - Candida (2025)

Fiche de lecture

(à venir bientôt...)

Koyolite Tseila
Copyright © Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


💬Commentaires

1.Posté par Michel MAILLOT le 01/06/2025 18:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mmaillot
Je n’ai pas encore acheté le dernier tome. Ce roman, probablement le plus abouti de Stefan Wul même si moins « renversant » que ses « Fleuve Noir », bénéficie, côté scénario, de l’apport de Laurent Genefort. Fervent supporter et ami du romancier, on ne peut que se réjouir que Laurent ait participé à cette adaptation. Le dessin de Sentenac est somptueux. Bien que moyennement attiré par l’esthétique manga des personnages, j’avoue que la partie décors et descriptions est magistrale. Pour moi, à classer avec les belles réussites dans cette collection que sont « Niourk », « La Mort Vivante » et « Terminus 1 ».

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.