Menu

Notez
Livres SFFF

        

Nevernight (The Nevernight Chronicle, Jay Kristoff, 2016)


Un article ajouté/rédigé par | 15/04/2021 | Lu 225 fois


⚓️ : 2016, Jay Kristoff


Nevernight - Tome 1 - N'oublie jamais (Nevernight, 2016)

Nevernight (The Nevernight Chronicle, Jay Kristoff, 2016)
Dans un pays où trois soleils ne se couchent presque jamais, une tueuse débutante rejoint une école d'assassins, cherchant à se venger des forces qui ont détruit sa famille.

Fille d'un traître dont la rébellion a échoué, Mia Corvere parvient de justesse à échapper à l'anéantissement des siens. Livrée à elle-même et sans amis, elle erre dans une ville construite sur les ossements d'un dieu mort, recherchée par le Sénat et les anciens camarades de son père.

Elle possède un don pour parler avec les ténèbres et celui-ci va la mener tout droit vers un tueur à la retraite et un futur qu'elle n'a jamais imaginé.

À 16 ans, elle va devenir l'une des apprentis du groupe d'assassins le plus dangereux de toute la République : L'Église rouge. La trahison et des épreuves l'attendent dans les murs de cet établissement où l'échec est puni par la mort. Mais si elle survit à cette initiation, Elle fera partie des élus de Notre-Dame du Saint-Meurtre, et elle se rapprochera un peu plus de la seule chose qu'elle désire : la vengeance.

Fiche de lecture

Attention : coup de cœur ♥️ pour Nevernight de l’Australien Jay Kristoff. Un livre que je n’aurais jamais lu sans les avis très positifs de mon club de lecture, car le pitch ne me paraissait pas des plus original. Jugez par vous-même : Mia, une jeune fille orpheline, cherche à rejoindre une école d’assassins pour venger les siens.

De plus il fait 700 pages et les notes de fin de page sont parfois presqu’aussi longues que la page elle-même. Je vous vends bien le livre, non ? 😁

Ne partez pas et lisez la suite :

J’ai dévoré ce gros pavé en moins de deux jours, complètement scotchée par l’histoire, l’univers et la plume de Jay Kristoff. Les personnages sont tous extrêmement attachants (alors que ce sont des assassins).

J’ai bien trouvé une ou deux facilités d’auteur, il y a une scène un peu bancale à la presque fin, mais la deuxième partie est éblouissante de maîtrise et le twist final est franchement inattendu.

J’attends avec impatience le tome 2 dont la publication est annoncée au printemps.
Nevernight (The Nevernight Chronicle, Jay Kristoff, 2016)

Nevernight - Tome 2 - A paraître... (Godsgrave, 2017)


Nevernight - Tome 3 - A paraître... (DarkDawn, 2019)





Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.


Blog partenaire