Menu

Notez
Films

        

Mortal Engines | 2018


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 27/12/2018 | Lu 482 fois






Mortal Engines | 2018

Affiche et synopsis

Des centaines d’années après qu’un événement apocalyptique a détruit la Terre, l’humanité s’est adaptée pour survivre en trouvant un nouveau mode de vie. Ainsi, de gigantesques villes mobiles errent sur Terre prenant sans pitié le pouvoir sur d’autres villes mobiles plus petites. Tom Natsworthy, originaire du niveau inférieur de la grande ville mobile de Londres, se bat pour sa propre survie après sa mauvaise rencontre avec la dangereuse fugitive Hester Shaw. Deux personnages que tout oppose, qui n’étaient pas destinés à se croiser, vont alors former une alliance hors du commun qui va bouleverser le futur...

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


💬Commentaires

1.Posté par Tueurnain TUEURNAIN le 28/12/2018 12:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tueurnain
Bonjours à tous, alors, ma petite analyse :
Le film offre un spectacle impressionnant avec ses villes en mouvement, la gigantesque Londres est particulièrement impressionnante (petit coup de cœur également pour le "mille-pattes" mécanique).
Les vaisseaux volants offrent de très beau designs, les décors, les costumes et les FX sont particulièrement soignés; en outre il y a des bonne idée de mise en scène, par exemple, les villes sont tellement lourdes (Londres en particulier) que leur gigantesques chenilles laissent non pas des empreintes, mais de véritables canyon dans le sol desquels il est dur de s'extraire pour de simples humains.
MAIS (il y a forcément un mais, voir plusieurs...) le film est desservit par plusieurs choses:
1_Un scénario archi-convenu qui semble un assemblage des scènes venues d'autres films (en particulier Star Wars, mais aussi Mad-Max, Terminator etc).
2_Si le scénario n'est pas original, que dire des personnages extrêmement stéréotypés, là aussi on sent les références aux films précédemment cités); de plus le manque de charisme des acteurs n'aide pas; même Hugo Weaving (seul acteur connu du film) semble avoir du mal avec son personnage de grand méchant "trotroméchant" ("Mais pourquoi est-il aussi méchant? Parce que mouuhahaha!!!").
D'un autre coté, il y a clairement trop de personnages, ce qui fait que certains sont sous exploités et d'autres à peine développés et finalement totalement sans internet, voir nuisible pour le rythme et pour le développement de l'histoire...
Rajoutons la séquence pour "draguer" le public chinois (les gentils qui accueils tout le monde sont chinois tandis que les méchants impérialistes sont des "occidentaux", quelle subtilité...).
Bref un film esthétiquement très beau mais au scénario, personnages et situations malheureusement remplit de clichés...
Divertissant si on laisse son cerveau (ou au moins sa mémoire) au vestiaire...

2.Posté par Jean Christophe GAPDY le 29/07/2019 17:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JCGapdy
Visuellement rien à dire, c'est chouette.
Mais "scénaristiquement" (si j'ose l'écrire) et psychologiquement (psy des personnages), c'est pffffffffffffffff... creux et plat à la fois avec des copier-coller de tout un tas de scènes et situations piochées çà et là dans d'autres films de meilleure qualité (y compris dans des fonds sonores qui viennent ponctuer certaines scènes). Ca manque totalement d'originalité et de relief alors qu'il y avait de la matière.
Bref, un film vite oubliable... et que je vais m'empresser d'oublier pour ma part.
Au fait, vive les clefs USB du 25e siècle.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Vous aimez nos articles, matelots ? Vous pouvez faire un don et ainsi soutenir Le Galion des Etoiles. Merci !