Menu
Facebook
Pinterest





Blog partenaire où l'on a soif de curiosité !

Dans la même rubrique :
< >

Notez
Livres SFFF

        

Mort imminente


Rédigé par le 23/03/2019 | Lu 186 fois



L’expérience de mort imminente, c’est celle de gens qui sont cliniquement décédés avant d’être réanimés et qui témoignent de ce qu’ils ont vu de l’autre côté.

À son tour, la jeune journaliste Kate Hemingway va s’aventurer aux frontières de la mort...

Tout commence lorsque plusieurs témoins déclarent entendre des coups sourds s’élever d’une tombe toute fraîche dans un petit cimetière d’une banlieue anglaise. Une exhumation est ordonnée. Déjouant la vigilance des policiers, Kate parvient à y assister. Ce qu’elle voit dans le cercueil ouvert, elle ne l’oubliera jamais.

Son enquête la conduira sur les traces d’un anesthésiste au passé inquiétant. Il est obsédé par la réponse à cette question aussi ancienne que l’humanité : y a-t-il une vie après la mort ? Et rien ni personne ne le fera dévier de sa terrifiante obsession...


Mort imminente

Fiche de lecture

Attention, ce n'est pas tout public, certains passages peuvent choquer.
 
Partant de thèmes pas neufs, l'auteur construit une intrigue intéressante.
 
L'écriture fluide et simple rend la lecture agréable. Les personnages sont bien construits, les événements s'enchaînent de manière d'abord surprenante mais qui finit par très bien s'expliquer.
 
J'ai eu des doutes sur les aspects médicaux du roman, mais l'auteur semble s'être fortement documenté et il se pourrait que son histoire soit réaliste. Ce qui fait d'ailleurs froid dans le dos.
 
J'ai aussi été un peu gêné par les inutiles scènes de sexe. Elles n'ajoutent rien à l'histoire, elles ne font que nous aider à cerner un personnage, mais on aurait pu obtenir le même résultat sans en passer par là, avec d'autres types de scènes.
 
Ceci dit, l'histoire reste plaisante. Ce n'est pas un grand roman, mais c'est agréable et plutôt vite lu.




Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Membres sur le pont
Philippe ANDRÉ
Marie-Paule HONIN
Robert YESSOUROUN
Frédéric VASSEUR


Commentaires