Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

Minority Report



Article rédigé par le 19/11/2011
Lu 371 fois



En 2054, à Washington, se trouve une unité de police spéciale, l’unité Précrime. Celle ci repose sur les visions du futur de trois individus, nommés les Précognitifs ou précogs, visions qui permettent, une fois décryptées et analysées par l’équipe de John Anderton, d’arrêter les criminels avant qu’ils commettent leurs meurtres. Mais un jour, alors que les Américains s’apprêtent à se prononcer sur l’expansion du programme Précrime à l’échelle nationale, John Anderton apprend une terrible vérité: les Précogs ont prédit que dans 36 heures il aura assassiné sans aucune raison un parfait inconnu. Anderton, traqué par ses propres hommes, tente alors de fuir afin de découvrir qui est l’homme qu’il va tuer et pourquoi...


Minority Report

Présentation

Adapté d’une nouvelle de Dick, ce film est une merveille. Les couleurs sombres et délavées qui y dominent, rendent cette œuvre oppressante (un peu à l’instar de Blade Runner).

Ajouté à cela une course contre la montre infernale ou les valeurs normales sont inversées (le policier devient criminel), un scénario riche en coup de théâtre, le tout servi sur une musique émouvante, composée par John Wiliams.

Ce film prend aux tripes tant par sa complexité que par sa violence. Je vous le recommande chaudement!



        

Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.