Menu

Notez
Films

        

Master and Commander : De l'autre Côté du Monde | Master and Commander : The Far Side of the World | 2003


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 04/04/2021 | Lu 647 fois






Master and Commander : De l'autre Côté du Monde | Master and Commander : The Far Side of the World | 2003

Affiche et synopsis

En 1805, le capitaine Jack Aubrey est une des figures les plus brillantes de la Marine Royale britannique. Son courage, sa ténacité, son sens tactique lui ont valu le respect et l'admiration des officiers et matelots du vaisseau de guerre Surprise.

Fidèle compagnon de ces aventures, le Docteur Stephen Maturin est son exact opposé. Chirurgien, chercheur et naturaliste passionné, son amour de la musique est son seul point commun avec Aubrey. Ces deux hommes, si contrastés, n'en ont pas moins forgé de solides liens d'amitié.

Attaqué par le navire français Achéron, le Surprise est gravement endommagé et perd une bonne partie de son équipage. Sourd aux conseils de prudence du chirurgien, Jack se lance à la poursuite de l'ennemi. Du Brésil aux Galápagos, en passant par les eaux traîtresses du Cap Horn, sa quête tourne bientôt à l'obsession...

Brève

Attention : chef-d'oeuvre ! 💙

Une incroyable aventure maritime avec des personnages hauts en couleurs et très touchants.

L'un de mes films préférés.

Note

Ce film est inspiré de trois romans de la série de livres Les Aubreyades de l'auteur britannique Patrick O'Brian, soit Maître à BordLa Surprise et Fortune de Guerre.

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

💬Commentaires

1.Posté par Véronique TARDY le 10/06/2023 13:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vlana
je crois que j'ai dû voir ce film au moins quatre fois... peut-être plus ! Je n'arrive pas à m'en lasser. Il est parfait en tout point. Tous les personnages sonnent vrais. On est plongé dans l'époque sur ce microcosme particulier qu'était un navire, avec ses règles bien à lui. Les images sont magnifiques, les acteurs parfaits, l'histoire prenante. A voir, et à revoir, et à revoir....

2.Posté par Jacques BELLEZIT le 11/06/2023 19:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

jacques
Un très bon film...adapté des romans de Patrick O Brien : Si on peut regretter la vague de francophobie due au contexte géopolitique de sortie du film (post-refus français d'intervenir contre Saddam Hussein: dans les romans originaux, le capitaine Aubrey pourchassait un navire américain), Peter Weir nous livre ici, comme à son habitude (Coucou le "Cercle des Poètes Disparus"....encore une histoire de Capitaine!) une très bonne adaptation de l'univers de "l'Aubreyade". Il est juste dommage que ce film n'ait connu de suites : A l'instar de la série des aventures de Horatio Hornblower, j'apprécie fort ces ambiances mêlant la vie quotidienne des hommes en milieu marin, les enjeux géopolitiques d'une époque troublée, et l'ascension militaire d'un officier de marine.

Cela explique sans doute ma passion pour la série de romans "Honor Harrington" qui puise fortement son inspiration dans ces deux univers hélas trop méconnus à mon goût...

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.