Menu

Notez
Cale des BD

        

Marvel 1602 | Neil Gaiman, Andy Kubert | 2003-2004


Un article ajouté/rédigé par | 26/11/2022 | Lu 101 fois




Résumé

Edition française en 2 volumes
Edition française en 2 volumes
L'univers des super-héros et super-héroïnes Marvel transposé en 1602 par Neil Gaiman !

Fiche de lecture

Initialement éditée aux États-Unis entre 2003 et 2004 en 8 numéros, la série 1602 est sortie chez Marvel France sous la forme de deux albums regroupant chacun quatre épisodes.

Scénarisé par le dieu ultime, Neil Gaiman, illustré par Andy Kubert, 1602 nous place en… 1602, sur une Terre alternative où nous retrouvons tous nos héros et héroïnes, mais à la sauce élisabéthaine ! J’avoue que c’est pour le moins audacieux, en particulier lorsque nous découvrons un Nouveau monde encore peuplé de dinosaures, ou encore une Inquisition traquant les mutants, considérés comme les enfants du Diable.
 
L’histoire est surprenante, avec cependant une structure plutôt classique. Nous allons essentiellement savourer les transpositions en Sir Nicholas Fury, Peter Parquagh ou Carlos Javier, tout en suivant l’évolution et la résolution de l’intrigue centrale grâce à Stephen Strange, médecin et astrologue de la Reine d’Angleterre !
 
Quelques suites seront lancées par l’éditeur, mais comme bien souvent, n’apportent rien au récit central, et ne font que prolonger l’expérience de personnages bien connus, affublés de dentelles et culottes bouffantes. L’idée de départ est par contre géniale, nous emportant sur une Terre n’ayant pas dû naître, avec un Uatu ayant fort à faire pour tenir son job en tentant malgré tout de dire des trucs.
 
Une nouvelle fois, même si c’est loin d’être son meilleur comic book, Neil Gaiman montre ici tout son talent d’écriture, en recyclant de manière originale une bonne vieille soupe !

Patate Des Ténèbres
Copyright @ Patate des Ténèbres pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.