Menu

Notez
Films

        

Les trois Jours du Condor | Three Days of the Condor | 1975


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 05/02/2023 | Lu 243 fois






Les trois Jours du Condor | Three Days of the Condor | 1975

Brève film hors SFFF

Synopsis :

Joseph Turner est un agent de la CIA chargé de réunir un maximum d'informations dans les livres d'espionnage, afin d'en glaner des idées et de trouver les fuites quant aux pratiques de l'agence de renseignements. Sa vie va changer lorsqu'il retrouvera tous ses collègues assassinés pendant la pause-déjeuner. Turner, sous le pseudonyme de Condor va, dès lors, se lancer dans une course contre-la-montre dans le but de mettre au jour un réseau d'espions infiltré au cœur même de l'agence...

Brève

Film réalisé par Sydney Pollack avec dans les rôles principaux Robert Redford, Faye Dunaway, Cliff Robertson et Max von Sydow. Une histoire d'espionnage qui commence très bien, de manière captivante même.

Puis au fur et à mesure, le tout s'essouffle, gentiment, mais sûrement. En prime, une Faye Dunaway pas plus expressive qu'un poisson mort. Sans compter qu'après avoir suivi péniblement la chose, il n'y a pas de fin...

Sur le coup, j'ai pensé "Tout ça pour ça ?".

Malgré tout, je suis contente d'avoir visionné ce film, parce que bon, c'est Robert Redford quoi ! Pas mauvais, loin de là, mais je n'y reviendrai pas.

Genre : espionnage

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

💬Commentaires

1.Posté par Véronique TARDY le 16/06/2023 10:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vlana
C'est un grand classique. Personnellement, j'aime beaucoup ce film. C'est plus qu'un film d'espionnage, il parle également des dérives d'un état, rien que pour cela, il vaut le coup d’œil au moins une fois. Je l'ai vu plusieurs fois, lors de rediffs à la télé et franchement, sur moi, il fonctionne toujours autant.

2.Posté par Renaud BOUET le 25/06/2023 09:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

renaudb
Très bon souvenir pour moi également. Je l'ai vu deux fois avec le mêle plaisir. Il faut dire que les films du genre "seul contre tous", avec le démontage d'un mécanisme de manipulation sont en général assez jubilatoires. Surtout quand la réalisation est signée Sydney Pollack (Out of Africa, Tootsie, La firme) et qu'il y a Robert Redford au générique.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.