Menu

Notez
Livres

        

Les mystérieuses Cités d'Or - Le Secret d'Esteban


Un article ajouté/rédigé par | 21/10/2011 | Lu 2052 fois




Les mystérieuses Cités d'Or - Le Secret d'Esteban
Imaginez une ville aux maisons blanches, aux toits de tuiles. Une ville où serpentent des ruelles éclairées par des lanternes. Et, au-dessus de tout cela, le clocher d'une cathédrale d'où l'on découvre le port, la mer, les voiles carrées des galions. Cette ville, c'est Barcelone. Ces galions, ce sont ceux de la flotte espagnole, celle qui navigue jusqu'au-delà de la mer, vers le Nouveau Monde, l'Amérique des Incas et des Andes.

Esteban est un petit garçon qui vit à Barcelone au temps des conquistadors. Il a le don de faire briller le soleil, mais il est aussi né dans un pays où l'or est partout. Voilà qui intéresse des Espagnols cupides attirés par les fabuleuses richesses des Incas. Esteban va devenir leur otage et vivre de périlleuses aventures...

Présentation

Les mystérieuses Cités d'Or - Le Secret d'Esteban
Voilà un très joli livre, avec de belles illustrations, qui ne saurait manquer de plaire à tout fan des Mystérieuses Cités d’Or.

Mon édition est malheureusement en piteux état. Il faut dire aussi que c’est une histoire que j’ai lue et relue à maintes reprises ces vingt cinq dernières années.

Le texte est rédigé à l’intention des enfants, et il est fort bien écrit, dans le respect de l’œuvre de Jean Chalopin et de Bernard Deyriès. Les belles illustrations d’Anne Leduc-Dardill s’intègrent à merveille dans le récit.

Le tout forme un bel ensemble qui ne peut que conquérir le cœur des enfants et des éternels amoureux des aventures d’Esteban, Tao et Zia. C’est une adaptation réussie, c’est le moins que l’on puisse dire.

Si vous avez des enfants, voici un joli livre à leur lire et à leur faire découvrir...

Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



💬Commentaires

1.Posté par Olivier CLASS le 31/10/2011 07:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

olivier_class
C'est amusant la tête d'Esteban, surtout sur la couverture du livre. On dirait que, par rapport à son corps, elle est plus grosse. Ca le rend beaucoup plus enfant, on dirait qu'il a 8 ans.

2.Posté par KOYOLITE TSEILA le 31/10/2011 08:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Oui, c'est tout à fait juste. Sur toutes les illustrations de ce livre, les trois amis ont l'air beaucoup plus jeune qu'ils ne le sont réellement.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Jean Christophe GAPDY
Robert YESSOUROUN
Djackdah NIELLE
Philippe MORINEAU
Jean-Marc DE VOS
Lionel PETITJEAN
Koyolite TSEILA
Paul DEMOULIN

💬Commentaires et avis