Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

Les Prairies bleues



Article rédigé par le 12/01/2014
Lu 178 fois


FICHE TECHNIQUE/TAGS : Arthur C. Clarke

Walter Franklin était pilote de l’espace, et habitué aux étendues galactiques. C’est donc contraint et forcé qu’il se retrouve affrété à une patrouille sous-marine, sur Terre, où la population se nourrit désormais presque exclusivement de produits venant de la mer. Pourtant, des aventures incroyables l’attendent dans les étendues bleues…


Format numérique
Format numérique


Le Galion des Etoiles *
Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les... En savoir plus sur cet auteur

        

Commentaires

1.Posté par . MAESTRO le 13/04/2014 02:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce roman en trois parties nous compte la vie de Walter Franklin, un jeune astronaute dont la carrière est brisée et qui se reconverti dans l'élevage de baleines. Car dans le XXIe siècle proposé par Clarke, les baleines semi-domestiquées jouent le même role que les troupeaux de vaches du far-west. On part donc à la rencontre de cow-boys sous-marins, de serpents de mer, d'epaulards semblables aux premiers chiens-loups... Arthur C Clarke le fait avec sa maîtrise habituelle et son talent pour la hard-science.

Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.