Menu

Notez
Voyages extraordinaires

        

Les Enfants du Capitaine Grant


Rédigé par le 29/07/2020 | Lu 169 fois




Couverture originale du roman chez l'éditeur Hetzel en 1868
Couverture originale du roman chez l'éditeur Hetzel en 1868
Sur la foi d'un message trouvé dans une bouteille et à demi rongé par l'eau de mer, le Duncan, magnifique yacht anglais, part à la recherche du capitaine Grant naufragé.

À son bord se trouvent les deux enfants du disparu, Mary et Robert. L'un des meilleurs géographes français, Jacques Paganel, personnage singulier et sympathique, fait aussi partie du voyage.

Les lacunes du message et, plus encore, les hasards de la navigation et la traîtrise de certains faux amis, vont entraîner les membres de l'expédition dans des aventures tragiques ou comiques, sur terre et sur mer, de l'Amérique à l'Australie, comme seul Jules Verne sait les imaginer, dans leur captivante variété.

Les merveilles de la nature jouent un grand rôle dans ce passionnant roman où les personnages sont particulièrement bien campés. Les Enfants du Capitaine Grant est un des fleurons des Voyages extraordinaires de Jules Verne.

Ce pavé d'un petit millier de pages est LE roman d'aventures par excellence.

Note

Le roman est publié en feuilleton dans le Magasin d'éducation et de récréation (revue littéraire française destinée à l'enfance, collaboration entre Pierre-Jules Hetzel, Jules Verne et Jean Macé) de 1865 à 1867, puis en roman dès juin 1868 chez Hetzel.

Lien utile


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.

⚓️Recherche :



⚓️Commentaires :