Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

Les Aventures de Flynn Carson - 2. Le Trésor du Roi Salomon

The Librarian : Return to King Solomon's Mines



Article rédigé par le 26/10/2011
Lu 725 fois



Flynn Carson est conservateur à la Librairie, un musée unique en son genre abritant l'arche d'alliance, excalibur et autres raretés. Un jour, il reçoit un manuscrit égyptien comportant de mystérieux symboles. Peu après, il est agressé et l'objet est dérobé. Flynn découvre qu'il s'agit du plan qui mène au trésor du roi Salomon... Il doit alors se mettre en route pour retrouver l'objet. Lors de la visite d'un site de fouilles, il fait la connaissance d'une archéologue aussi brillante que séduisante. Ensemble, il vont parcourir l'Afrique pour retrouver les trésor. Mais attention, alliés et ennemis ne sont pas toujours ceux qu'on croit !


Les Aventures de Flynn Carson - 2. Le Trésor du Roi Salomon

Présentation

Ce film est la suite toute à faite conforme du premier opus. Il lui est tellement semblable que je ne vois comment échapper à une redite! Tout comme le premier, il n’est pas déplaisant. Il est même plutôt divertissant. Mais il ne marque pas l'histoire du cinéma d'aventure. Le thème est loin d'être original. Noah Wyle (ex Carter d'Urgences, qui produit le film) campe un héros qui fait penser immanquablement à une sorte de jeune Indiana Jones maladroit. La magie est également plus présente que dans la série culte. Le scénario est hyper prévisible, avec des dialogues pas toujours au point. Quant aux effets spéciaux, ils sont pathétiques. En fait, on est à la limite du nanar.

Et pourtant, on en ressort sans trop de casse. C'est un grand mystère ! Voilà un film idéal pour se changer les idées quand on est crevé en rentrant du boulot, ou après une session d'examens, ou encore pour amuser les gosses quand il pleut dehors.


Maestro *
A bord du Galion, Maestro occupait la fonction de naturaliste. Il observait, analysait et quand... En savoir plus sur cet auteur

        

Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.