Menu

Notez
Cycles

        

Les Ajusteurs | J.C. Gapdy | 2021-....


Un article ajouté/rédigé par | 29/10/2021 | Lu 193 fois


⚓️TAGS : 2021, J.C. Gapdy, RROYZZ


Note

Les trois histoires faisant partie du cycle des Ajusteurs seront totalement indépendantes les unes des autres et pourront être lues dans n'importe quel ordre.

Tome 1 (2021)

Les Ajusteurs | J.C. Gapdy | 2021-....
Terre, années 5200.

Les villes ne sont plus que de sombres mégapoles inhumaines où ceux d’en-bas ne connaissent ni le ciel ni le soleil. Pourtant, en leur sein, certains s’emploient à soulager ces injustices et la misère qui s’y attache. Voleurs de haute voltige pour la plupart, étranges Robins des Bois d’un improbable futur, ils se nomment eux-mêmes : LES AJUSTEURS…

Mais nul ne sait qui ils sont, ni où ils sont, encore moins quand ils sont...

A propos des Ajusteurs

Un univers fort différent de ceux que J.C. Gapdy ouvre habituellement. Pas de space opera, de vaisseaux, d'Intelligence Artificielle, mais des humains dans un monde inhumain, fort sombre, mais néanmoins peuplé d'espoirs. Un roman dystopique qui se dirige lentement vers le hopepunk, c'est-à-dire la SF optimiste et chargée de ces fameux espoirs.

Couverture et bandeaux intérieurs : Jean-Mathias Xavier
Illustrations et logo intérieurs : J.C. Gapdy

Lien utile

Les Ajusteurs sur le site de J.C. Gapdy

Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



💬Commentaires

1.Posté par Marie BLOODY le 19/12/2021 18:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
DomiL
Les Ajusteurs - Tome 1
Un roman qui me rappelle un peu la Reine de Diable rouge du même auteur, dans son côté "polar/espionnage". Il me fait aussi penser à Inhumaine Contrebande dans sa structure en époques et au fait que les histoires relatées pourraient être indépendantes les unes des autres. J'ai beaucoup aimé les thèmes traités, le fond dystopique mais non désespéré : les Ajusteurs sont là pour veiller au grain, résoudre les problèmes, même en employant des méthodes non conventionnelles. On y retrouve l'humanisme de JC Gapdy, le côté "équipe montée de bric et de broc" bien obligée d'apprendre à travailler ensemble. Il y a des tas de bonnes idées SF dans ce roman. J'ai été moins convaincue par quelques longueurs parfois (la longue description des équipements quand ils partent en mission) et par le traitement de certains personnages féminins, en particulier la voleuse contorsionniste super forte dont l'avenir prévisible sera bien trop calme à mon goût. Une bonne lecture malgré ces petits bémols !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :



💬Commentaires et avis