Menu

Notez
Livres

        

Leodiensia Data | Jean-Marc De Vos | 2019


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 07/01/2020 | Lu 568 fois






Leodiensia Data @ 2020 Jean-Marc De Vos
Leodiensia Data @ 2020 Jean-Marc De Vos

Illustration et quatrième de couverture

Latran’s, une étrange société mêlant finances et hautes technologies, cherche à recruter à n’importe quel prix Yolaine Starstievitch, jeune et brillante mathématicienne spécialiste des systèmes chaotiques.

Goliath Stilton, ancien taulard rangé depuis des années, désire seulement vivre en paix. Du jour au lendemain, sans comprendre ce qui lui arrive, il se retrouve dans le collimateur d’une bande de tueurs lancés à ses trousses et ne doit la vie qu’à des inconnus qui, dans l’ombre, le protègent.

En 2021, Liège, la Cité Ardente devient soudainement le théâtre d’un conflit dont l’origine remonte à l’an mil. L’énigmatique Père Dimitri et l’excentrique milliardaire Alexis Del Marmol semblent penser que Yolaine en détient la solution. Ils ne sont pas les seuls…

Dans ce roman d’anticipation s’entremêlent polar, thriller, légendes et sociétés secrètes. Mais est-ce vraiment de l’anticipation ?

Lien utile

Acheter le livre chez Amazon
👉 https://amzn.to/3Vbusuk

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

💬Commentaires

1.Posté par Jacques TIMMERMANS le 08/02/2020 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

jacques.timmermans@skynet.be
Ça va arriver près de chez vous !
Une cabale inracontable (et c’est tant mieux, vous n’aurez qu’à la lire !). Intrigues, suspens, énigmes, sociétés secrètes, rebondissements multiples, personnages attachants, et puis aussi beaucoup de « mauvais » pour donner le change, tout y est pour vous tenir en haleine. Bref, un thriller SF addictif que je recommande vraiment.

2.Posté par Paul DEMOULIN le 09/09/2020 14:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

southeast
Jean-Marc De Vos écrit vite (et bien). Comment alors que j'avais adoré son premier roman (L'Ambassadeur), résister au plaisir de lire son second livre, avant même sa publication? Anticipation plus que science-fiction, Leodiensia Data m'a promené dans le vieux quartiers de Liège, mais aussi dans d'autres parties du monde et à différentes époques. L'histoire est menée tambour battant, sans que le lecteur ait vraiment le temps de reprendre son souffle, tant elle alterne les rebondissement, oscillant avec bonheur entre le polar, l'anticipation et un fantastique sous-jacent. Mais de quoi ça parle ? De secret millénaire et de conspiration, de recherches scientifiques et de technologies et d'une enquête policière aux relents parfois politiques, mais il me semble impossible de vous en dire plus, tant l'imbrication de chaque élément de l'intrigue est tout simplement parfaite. Je ne crois pas trop m'avancer en disant que ce roman devrait plaire à tout amateur de mystère qui se respecte, mais aussi au plus grand nombre.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.