Films

Le dernier Maître de l'Air | The Last Airbender | 2010


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 11/11/2011 | Lu 592 fois





Affiche et synopsis

Air, Eau, Terre, Feu : quatre nations destinées à disparaître, englouties par une guerre sauvage engagée, depuis un siècle déjà, par la Nation du Feu contre les trois autres nations. Mettant au défi son courage et son aptitude au combat, Aang découvre qu’il est le dernier d’une lignée d’Avatars capables de manipuler les quatre éléments. Il s’allie à Katara, un Maître de l’Eau, et à son frère Sokka, afin de rétablir l’équilibre d’un monde ravagé par la guerre...

Présentation

Quatre peuples vivent sur un monde : le peuple de l’Eau, du Feu, de l’Air et de la Terre. Au cœur de chacune de ces nations, il y a un être qui maîtrise l’élément naturel de son peuple. Pour maintenir l’équilibre entre les éléments, il y a un Avatar, qui lui maîtrise à la fois les quatre éléments. Mais voilà, un jour, cet Elu disparaît mystérieusement. Le peuple du Feu en profite alors pour s’imposer et déclenche une guerre dévastatrice. Cent ans plus tard, l’Avatar réapparaît soudain sous les traits d’un petit garçon nommé Aang. On apprend alors pourquoi il avait disparu si longtemps. Débute alors un long voyage au cours duquel Aang et ses amis s’engagent à rétablir l’équilibre entre les éléments.

Je ne connais pas le dessin animé dont est tiré le film, mais j'ai trouvé ce dernier très bien. Il m'a plu. Je trouve que le petit garçon "Aang" joue très bien son rôle et qu'il est attachant. Je comprends pourquoi ses nouveaux amis n'hésitent pas à une seconde à le suivre et à le soutenir dans sa quête. Les décors et les effets spéciaux sont beaux, sans étouffer le scénario. C'est un film que j'ai trouvé plaisant et relaxant, même. Je trouve magnifique les chorégraphies qui accompagnent la maîtrise des éléments. Même les scènes de combat ne sont pas brutales et semblent réfléchies. Oui, mon cœur est conquis et je me réjouis de voir la suite.

Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur