Menu

Notez
Cycles

        

Le dernier Livre | Rh. Wong | 2022-....


Un article ajouté/rédigé par | 15/02/2022 | Lu 223 fois


⚓️TAGS : 2022, Rh. Wong


Tome 1 - L'Arbre et les Étoiles

Emma avait toujours mené une vie banale (la vôtre, la mienne).

Rien ne l’avait donc préparée à être ressuscitée (contre sa volonté, bordel) par les archéologues de la planète Nasuakûru, environ mille ans après la chute de la Terre.

Afin de retrouver le repos éternel – qui lui allait très bien, merci –, Emma doit convaincre ses « sauveurs » de la lâcher – sauf qu’ils ne veulent pas renoncer à leur cobaye. Elle croit trouver une solution en s’échappant dans une forêt cannibale qui jouxte le centre de recherches ; mais la forêt, sans doute caractérielle, s’entête à la sauver au lieu de la dévorer, comme elle le fait avec les archéologues-généticiens du coin.

Après quelques péripéties, Emma trouve refuge sur le vaisseau de Todhchai. Toujours incomprise – personne ne semble parler ni comprendre le français ni l’anglais dans la Galaxie ? – Emma devra prendre sur elle pour accepter les soins du toubib de bord – qui est une araignée géante, ce qui peut en refroidir plus d’une - et faire la connaissance du chef des encyclopédistes guerriers, géant qui ressemble à un lion doré furieux.

Et, alors qu’elle se détend enfin – après tout, elle avait toujours rêvé de voyager dans les étoiles ! – les équipes de Todh commencent à la traiter bizarrement, comme si elle était une boite de Pandore susceptible de leur exploser au visage à tout moment : tout ça parce qu’elle seule, dans une galaxie où plus personne ne sait lire, a trouvé – et, plus important, est capable de déchiffrer - les mémoires de Mike Franklin, l’homme qui, autrefois, sauva l’Humanité. Comme si elle avait le pouvoir de réveiller le Mauvais Génie qui causa la chute de la Terre ?

Le dernier Livre est un space opera Hopepunk, une réflexion optimiste sur l’avenir de l’humanité et la nature du langage.

Lien utile


Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.