Menu

Notez

  

Le cercle des Neuf | Die neun Unbekannten | Clark Darlton | 1983

30/07/2025
Lu 154 fois





Quatrième de couverture

Depuis que l'on a commencé à écrire l'Histoire de la Terre, il existe des documents relatant l'influence d'une puissance secrète très ancienne qui, grâce à des moyens techniques supérieurs, surveille et guide l'évolution de l'Humanité. Les preuves définitives et tangibles manquent cependant, et bien rares sont ceux qui soupçonnent une telle réalité.

Un de nos contemporains voit son destin basculer le jour où, par hasard, il croise la piste de ces Inconnus. Lui-même, à l'issue d'une épreuve, sera admis au sein du cercle des Neuf. Voici son extraordinaire récit...
Le cercle des Neuf © 2016 Editions de l'Oeil du Sphinx | Illustration de couverture © Jean-Pierre Normand | Photos © Koyolite Tseila, édition privée
Le cercle des Neuf © 2016 Editions de l'Oeil du Sphinx | Illustration de couverture © Jean-Pierre Normand | Photos © Koyolite Tseila, édition privée

Le cercle des Neuf, préface p. 191 | Photo © 1991 Jean-Michel Archaimbault
Le cercle des Neuf, préface p. 191 | Photo © 1991 Jean-Michel Archaimbault

Petite anecdote

Cet ouvrage de Clark Darlton, Walter Ernsting de son vrai nom, auteur allemand de science-fiction fort connu des fans de la série Perry Rhodan, m’a été offert par Jean-Michel Archaimbault (Monsieur Perry Rhodan France).

Ce roman, paru en 1983, est basé sur la société secrète des Neuf Inconnus et est dédié à Jacques Bergier (Wikipédia).

Mon ami d’Hourtin a réalisé la traduction du texte « Die neun Unbekannten » et rédigé les deux postfaces documentées, la première intitulée « Clark Darlton, l’aventure mystérieuse et les Neuf Inconnus » et la seconde « Boucle autour des Neuf ». La préface est signée Richard D. Nolane.

Pour la petite anecdote, Jean-Michel a dédicacé cet ouvrage en 2016 à une lectrice… puis l’a retrouvé par hasard dans une boîte à livres, ce qui l’a amené à penser que ce livre était destiné à continuer son voyage. Il m’a donc fait la surprise de me l’envoyer au mois de juin 2025.

Je suis très touchée par cette attention. Merci ! 🙏 Le parcours de cet exemplaire est notable. « Le cercle des Neuf », tel un précieux trésor, a trouvé une belle place au sein de ma sidérale bibliothèque, ainsi qu'à bord du Galion des Etoiles.

A présent, il ne me reste plus qu’à le lire ! ☺️


Koyolite Tseila
Copyright © Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


💬Commentaires

1.Posté par Jean-Michel ARCHAIMBAULT le 30/07/2025 22:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JMARCHAIMBAULT
Bonsoir Kap'tain et les Galionautes, l'histoire assez folle de ce projet, frappée au sceau de la synchronicité récurrente, est relatée dans ma contribution au dossier Richard D. Nolane du numéro de Galaxies récemment paru.
Je ne peux ni ne dois vous en dévoiler davantage ici, "ils" ne me le pardonneraient peut-être pas...
😉

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.