Menu

Notez
Bandes dessinées inspirées des oeuvres de Jules Verne

        

Le Voyage extraordinaire - T11 | Cycle 4 : Voyage au centre des Terres 2/3 | Filippi, Camboni | 2024


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 22/05/2024 | Lu 254 fois




Nouvelle parution BD qui vient évidemment va rejoindre ma pile à lire !



Le Voyage extraordinaire T11 @ 2024 Glénat
Le Voyage extraordinaire T11 @ 2024 Glénat

Résumé

Quand les pyramides d’Égypte révèlent tous leurs secrets

Partis à la recherche de leurs parents, Émilien, Noémie, accompagnés de Mathilde et Winfrey, suivent le signal de leur détecteur jusqu'au Caire où ils posent leur hydravion. La capitale égyptienne semble être un véritable foyer de technologies obscures ! Dès leur arrivée Sélim, le jeune garçon qui leur sert de guide, propose de les présenter à Nayla, une archéologue avec laquelle leurs parents semblent avoir été en lien.

Pourchassés par des espions de tous bords, les enfants atteignent enfin l’oasis où Nayla effectue ses fouilles. Mais elle se montre bien plus intéressée par l’appât du gain que par leur quête et leur propose un marché : elle leur confiera tout ce qu'elle sait à condition qu'ils l'aident à accéder à une mystérieuse pyramide ! À l’intérieur un trésor sommeille ! Les enfants acceptent, cette pyramide contient sûrement quelques-unes des réponses qu'ils cherchent.

Mais cette expédition n'est pas sans danger, des robots gardiens protègent les lieux. Néanmoins, nos jeunes héros parviennent à en ressortir avec le trésor tant convoité par Nayla :  une sphère d'activation ! Que compte faire Nayla de cette sphère ? Sait-elle vraiment où sont leurs parents ?

Quand les enfants découvrent enfin les sombres desseins de cette femme qui n’est pas ce qu’elle prétend être, il est déjà trop tard. Émilien, Noémie et Mathilde atterrissent tout droit dans l’antre de l’ennemi et se retrouvent mêlés à un projet spatial russo-germanique qui les dépasse ! Malgré tout, leur périple pourrait leur permettre d'en apprendre davantage sur leur singularité génétique…

Et si la sphère était l’outil qui leur manquait pour comprendre les secrets de leurs origines et du lien qu'ils ont avec les technologies obscures ?

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.