Menu

Dans la même rubrique :
< >

Notez
Contes et Légendes

        

Le Vaisseau volant

Conte


Rédigé par le 01/11/2011 | Lu 1130 fois




Le Vaisseau volant
Il était une fois un homme et une femme qui avaient trois fils, deux raisonnables, mais le troisième était un vrai sot. La mère aimait beaucoup les deux premiers, les dorlotait, les habillait joliment, mais le troisième était toujours négligé ; pauvrement vêtu, il portait toujours une chemise noire. Un jour, on entendit dire que le tsar donnerait sa fille en mariage à celui qui construirait un vaisseau qui pourrait voler...

En 1982, je reçus pour mon anniversaire un recueil de contes intitulé « Les plus beaux récits merveilleux ». Pour la petite fille âgée de 8 ans que j'étais, il y avait là matière à rêver.

Parmi ces 28 contes, je tombai littéralement en admiration en lisant celui qui s'appelait « Le Vaisseau volant ».

Ce qui me fascina surtout, c'était d'imaginer ce beau bateau qui pouvait voler, transportant dans les airs celui qui méritait de le piloter, et qui lui apportait tout au long de son chemin, de sa quête, l'amitié, le courage, la force de persévérer et l'amour.

Ce n'est donc peut-être pas tout à fait un hasard si depuis, je rêve d'un galion qui parcourait les étoiles...

Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.

⚓️Recherche :



⚓️Commentaires :