Menu
Facebook
Pinterest





Blog partenaire où l'on a soif de curiosité !

Notez
Livres SFFF

        

Le Vaisseau des Voyageurs


Rédigé par le 23/06/2012 | Lu 506 fois




Le Vaisseau des Voyageurs
Il est là, au-dessus d'eux depuis un an, ombre menaçante, sourde et muette. Tous attendent un signe, un message de ses occupants. Vont-ils envahir la Terre, sont-ils bienveillants ou hostiles? Nul ne le sait. Le vaisseau ne part pas, et les Voyageurs se taisent... Jusqu'à cette étrange nuit. La nuit du rêve. On apprend alors pourquoi ils sont venus. Ils proposent aux hommes ce que seuls les dieux possèdent : l'éternité. L'éternité... mais à quel prix ? Il n'y en a qu'un sur dix mille pour s'interroger. Et refuser. Matt Wheeler, par exemple. Qui voit ses collègues, ses amis, et jusqu'à sa propre fille, se transformer en êtres qui ne sont plus tout à fait humains. Résister? Mais comment ? Comment sauver l'humanité ?

Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



Commentaires

1.Posté par Koyolite TSEILA le 23/02/2020 14:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Ce livre je l'ai trouvé très bien, comme tout ce que j'ai lu de cet auteur. Le début donne l'impression que c'est du déjà vu et que c'est inspiré d'Independance Day, mais il n'en est rien. Robert Charles Wilson invente une histoire bien à lui, étonnante. Je pense n'avoir encore jamais lu un livre de SF qui va dans cette direction... Ce que j'apprécie, c'est que les personnages sont comme vous et moi et n’ont rien de super-héros. Et donc bien sûr, ces personnages ont des faiblesses auxquelles ils ne peuvent pas toujours résister, malgré toute leur bonne volonté. Ils sont amenés à faire de lo...

2.Posté par Le chien CRITIQUE le 31/10/2020 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lechiencritique
Qu'est ce qu'être humain ?
Wilson te donne sa dissertation de 600 pages et une fois la dernière page tournée, on se dit : déjà !

Sur la trame éculée des aliens venant "sauver" l'humanité, Wilson nous brosse une galerie de personnages avec chacun leur manière de vivre ce débarquement. Enfin, pas de véritable débarquement car des aliens, nous n'en serons quasi rien. L'auteur parle de l'Homme, de l'Homme et de l'Homme.
Quelques petits défauts ici ou là mais rien de rédhibitoire et lorsque vous dit que Wilson est un formidable conteur, vous en avez la preuve ici.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Membres sur le pont
Marie-Paule ALBATORETTE
Djackdah NIELLE
Robert YESSOUROUN
Frédéric VASSEUR


Commentaires