Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

Le Vaisseau des Voyageurs



Article rédigé par le 23/06/2012
Lu 373 fois




Le Vaisseau des Voyageurs
Il est là, au-dessus d'eux depuis un an, ombre menaçante, sourde et muette. Tous attendent un signe, un message de ses occupants. Vont-ils envahir la Terre, sont-ils bienveillants ou hostiles? Nul ne le sait. Le vaisseau ne part pas, et les Voyageurs se taisent... Jusqu'à cette étrange nuit. La nuit du rêve. On apprend alors pourquoi ils sont venus. Ils proposent aux hommes ce que seuls les dieux possèdent : l'éternité. L'éternité... mais à quel prix ? Il n'y en a qu'un sur dix mille pour s'interroger. Et refuser. Matt Wheeler, par exemple. Qui voit ses collègues, ses amis, et jusqu'à sa propre fille, se transformer en êtres qui ne sont plus tout à fait humains. Résister? Mais comment ? Comment sauver l'humanité ?

Fiche de lecture

Ce livre je l'ai trouvé très bien, comme tout ce que j'ai lu de cet auteur. Le début donne l'impression que c'est du déjà vu et que c'est inspiré d'Independance Day, mais il n'en est rien. Robert Charles Wilson invente une histoire bien à lui, étonnante. Je pense n'avoir encore jamais lu un livre de SF qui va dans cette direction... Ce que j'apprécie, c'est que les personnages sont comme vous et moi et n’ont rien de super-héros. Et donc bien sûr, ces personnages ont des faiblesses auxquelles ils ne peuvent pas toujours résister, malgré toute leur bonne volonté. Ils sont amenés à faire de lourds choix, qui parfois même, vont à l'encontre de leurs principes. Mais que ferions-nous dans leur situation ? Un bouquin intéressant.


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com